Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

audition

greg1233

Messages recommandés

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
bonjours a tous,

voila suite a une audition la semaine passée concernant une réseau de stupéfiant,j'ai du dire la veriter suite au preuve accablante,les suspects auront t-il accès a ma déclaration?

Bonjour,

la réponse est oui

Pas directement, peut être, de la part du service enquêteur lors de l'audition des mis en cause (du style untel à dit ça contre vous, qu'avez vous à dire? )

mais nécessairement par le biais de leur avocat lorsque celui ci se fera délivrer la procédure pour préparer leur défense,

votre procès verbal d'audition faisant partie intégrante de la procédure

oui ok,mais mon nom va t-il etre divulgué?

votre nom va apparaitre dans la procédure, il ne sera pas divulgué au sens éthymologique du terme (dévoiler une chose secrête)

Les débats en correctionnel étant publics, votre nom pourrait également être cité lors des débats, à la lecture de votre audition.

peut on refuser que notre nom soit citer?

Impossible à postériori,

la déposition sous x se demande avant l'audition et répond à un drastique formalisme judiciaire ((Procurerur, JLD......)

---------- Message ajouté à 12h15 ---------- Précédent message à 12h11 ----------

pour les gendarmes,je ne suis rien a leurs yeux,juste pour finir le dossier

Une goutte d'eau dans un océan de témoignages :dry:

vous voilà noyez au milieu des diverses dépositions;)

pourquoi focaliseraient -ils (les suspects) plus sur la votre que sur celle des autres ?:eek:

je risque d'avoir des conflits avec certaine personnes
comme tous les gens qui disent la vérité :rolleyes:

J'avais appris ça à mes dépends aussi. Lorsque j'avais déposé plainte contre mon agresseur, j'avais demandé au policier si mon identité et coordonnées seraient révélées (la personne m'ayant menacé de me retrouver pour me tuer), il m'a dit non non ne vous inquiétez pas. Or cela a été diffusé par la suite : nom, prénom, age, profession, adresse, numéro de sécu...

Je trouve ça regrettable de ne pas protéger les victimes.

Dans ce cas, cela devrait être proposé clairement lors du dépôt d'une plainte ? J'avais pourtant clairement demandé à l'OPJ si cela allait être communiqué, et il m'a répondu : "Non". Bref, c'est trop tard. La moitié a été jugé maintenant donc ça ne sert à rien d'épiloguer dessus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...