Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit au retour avec le meme visa

Momojo

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon épouse Thai a un visa long sejour (vie privée et familliale) d'un an et nous voudrions passer un mois en thailande durant ce visa.

Le souci c'est que j'ai lu quelque par que si elle retourne la bas elle pert son visa mais qu'il y aurait des démarches a faire avant de partir en thailande afin qu'a notre retour elle puisse re rentrer sur le territoire francais avec ce meme visa et poursuivre son sejour jusqu'a la demande de renouvellement de son visa.

Si quelqu'un connait ces demarches leurs noms et aupres de qui les faires ce serait sympa de m'expliquer

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il me semble, sans être certaine, que le visa long séjour permet de rester longtemps, mais pas des entrées multiples. Une fois utilisé, c'est terminé. Si vous êtes de nationalité française, qu'attendez-vous pour faire une demande de titre de séjour auprès de la préfecture ? Une autorisation provisoire de séjour lui serait remise, lui permettant d'entrer et de sortir du territoire.

Posez la question à la Préfecture pour le visa.

Cleyo

Bonjour

J'ai lu des choses pareilles, mais seulement pour des couples franco mixtes mariés vivant en France.

lorsque l'épouse n'avait pas prévu son rendez-vous en préfecture (2 mois avant) et donc qu'elle voyagerait sans le récepissé de demande de renouvellement qui n'est délivré qu'au RV.

ou que la personne s'était mariée en touriste en France et n'était pas retournée au consulat de France dans son pays demander son visa de conjoint ce qui est obligatoire, et qu'elle était sortie voyager avant d'avoir eu 6 mois de vie commune avec son conjoint quelque soit la date du mariage, mais en France.

ou bien qu'elle n'avait pas encore passé la visite médicale et obtenu son sticker visa vie privée et familiale pour valider définitivement dans les 90J son premier visa de conjoint qui lui a été accordé par le consulat de france dans son pays.

Si c'est bien votre épouse au sens légal et qu'elle a obtenu le sticker visa vie privée et familiale sur son passeport et passé la visite médicale OFFI à son arrivée en France, après avoir demandé son visa de conjoint de français désirant de s'établir en France, au consulat de France en Thailande, que son passeport est valide, je ne pense pas qu'il y ait interdiction de voyager.

A mon avis seule la préfecture peut vous répondre mais ils sont parfois peu aimables et contradictoires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...