Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Besoin d'aide pour une obligation alimentaire

anilou

Messages recommandés

Bonjour,

Et merci de me lire :)

Voilà, mon pére est en maison de retraite depuis 10 ans il a 90 ans.

Hier un de mes frères m'a téléphoné pour me dire qu'il manquait 400e pour payer la maison de retraite.

Nous sommes 4 enfants et il demande 100e à chacun.

La comptable de la maison de retraite , lui à dit que nous avions la possibilte de demander une aide sociale.

Ce que tout le monde va faire.

Mais en attendant la réponse du conseil général la comptable veut que nous réglions ce qu'il va manquer.

Si mes deux fréres et mon autre soeur sont d'accord pour payer.

Moi malheureusement, je ne peux pas ou du moins , une telle somme.

Je suis d'accord sur le principe de l'obligation alimentaire .

Ma question est la suivante

Croyez- vous qu'il est possible de m'arranger avec la comptable en lui donnant ce que je peux où suis-je obligé de payer cette somme.

Sachant, que cette somme est à payer à la fin du mois et que d'aprés ce qu'a dit la comptable , je n'aurais une réponse du conseil général pas avant 4 ou 6 mois.

Je sais que mes enfants doivent participer aussi c'est la loi.

Mais eux aussi sont endetter.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Merci thibounet de ta réponse.

C'est ce que je compte faire .

Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle refuse et m'oblige à donner ses 100e .

Pour mes fréres et ma soeur ils n'y aura pas de probléme. Ils sont propriétaire , leurs maison sont payer , non plus d'enfants à charge.

Tandis que moi , je suis locataire , avec deux enfants majeur ; l'un étudiant et l'autre à la recherche d'emploi et des crédits sur le dos....enfin bref...

J'espère que la comptable comprendra, sinon je sais pas quoi faire.

Merci encore thibounet et bonne journée

Malheureusement zigot042 ce n'est pas une dette de mon pére que je dois régler , mais la maison de retraite , n'ayant plus assez d'argent pour la payer, la maison de retraite nous demande à chacun de verser le complément .

Et donc , les deux fréres et la soeur on décider que l'on donneraient chacun 100e en attendant l'aide sociale.

Sans se soucier si moi je le pouvais.

D'où mon inquiétude , parce que mon frére ma fait comprendre que si je ne payais pas , cela me coûterais plus cher en frais de justice et comme je lui aie dit c'est pas que je peux pas, c'est que je ne peux pas.

Merci Zigot042 pour vos réponses et excusez moi , si je vous dérange, mais cette histoire me mets mal à l'aise.

C'est vrai que la maison de retraite aurait put nous le dire bien avant.

Mais comme c'est mon père qui fesait les chêques , elle n'était peut-être pas au courrant de ses comptes.

Et comme mon pére , ne me parle plus depuis 36 ans et qu'il n'a jamais vut ses petits-enfants ( c'est pour cela que je ne veux pas que mes enfants contribue à quoi que se soit).. je ne pouvais pas savoir non plus où il en était dans ses dépenses.

Permettez moi de vous posez une question.

Qu'est-ce-que je dois faire ?

Est-ce-que je fais le dossier d'aide social , et attends de savoir ce que le conseil général aura décider ce qu'il va me donner comment aide.

Ou bien, je mets ma famille en danger et commence à donner à la maison de retraite ce qu'elle me demande c'est à dire 100e.

Ou , alors si prends RDV avec le JAF pour lui expliquer tout cela et voir ce que lui va me dire.

Merci encore de votre gentillesse :)

vous pouvez réglez en fonction de vos possibilités ou ne rien effectuer, mais dans tous les cas, la maison de retraite ne peut vous réclamer les arriérés. si vous contestez les sommes dues en fonction de vos possibilités a votre père ou le conseil général de saisir le jaf. ce n'est pas a vous d'effectuer cette démarche.

L'avocat n'est pas obligatoire dans le cadre d'une procédure devant le jaf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...