Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

comportement avocat face a aide juridique

patoche31

Messages recommandés

bonjour,

j'avais un avocat commis d'office et j'apprends il y a 2 jours et parceque c'est moi qui l'ai contacté qu'elle ne sera pas la à mon audience du 23 septembre pour cause de "trop de travail", je l'avais rencontré une fois et elle m'apprends qu'elle a "passé" mon dossier à une autre avocate mais qu'elle n'a pas eu le temps de me prévenir, j'appelle donc cette nouvelle avocate qui invoque elle aussi sa charge de travail pour m'annoncer qu'elle ne pourra pas me recevoir avant jeudi dans 2 jours donc, donc sana me connaitre elle va "me défendre", j'ai conduit sans permis suite a l'annulation de celui ci, elle a quand meme pris le temps de m'annoncer par tel que je risque un emprisonement avec sursis alors que la première était rassurante me disant que je risquais une interdiction de repasser mon permis pendant quelques temps.

Que dire de cette façon de faire, parce que je béniéficie de l'aide juridictionnelle, n'ai ja pas le droit d'être défendue au mieux.

depuis ces annonces je suis très angoissée et ne comprends pas du tout l'attittude de ces avocats.

ai je un recours ?

merci de m'avoir lue

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Concernant votre infraction, la seconde avocate n'a pas tord en énonçant une peine de prison, pour information le fait de conduire sans permis est puni de 4500€ d'amende et deux an de prison [attention ce n'est qu'un maximum].

C'est l'article L224-16 du code de la route qui le prévoit !

Le fait que l'avocat ne vous ait pas rencontré ne devrait pas poser de problème, dans la mesure ou le dossier est suffisamment étayé pour permettre une défense, cependant nul doute qu'elle se rapprochera de vous avant l'audience afin d'avoir quelques renseignements utiles sur vous..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...