Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

convocation au tribunal pour vol simple

lalie71

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis convoquer au tribunal au moi de fevrier2010,pour un vol simple.

Vol d'engeliveur,aujourd'hui j'aimerais savoir ce que je risque?,a savoir que je n'est aucun casier judiciaire et aucun antecedant avec la police ou la gendarmerie.

Faut t'il que je prenne un avocat pour un simple vol d'engeliveur sans antecedant?

Merci pour vos reponse

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Étonnant d'être convoqué au Tribunal correctionnel en tant que primo délinquant pour un vol simple (enjoliveurs)

Mais bon, peut être dépendez vous d'une petite juridiction (TGI) qui banalise nettement moins que les grosses structures ;)

Pour en revenir à votre question, c'est à vous d'estimer si le recours à un professionnel peut vous garantir une sanction appropriée ou si vous voulez défendre toute seule en risquant de ne pas avoir l'argumentaire nécessaire.

Avocat, c'est un métier (pas le mien, soit dit en passant) avec toutes les ficelles qui peuvent échapper au citoyen lambda

cordialement

Bonjour a tous,

Je suis convoquer au tribunal au moi de fevrier2010,pour un vol simple.

Vol d'engeliveur,aujourd'hui j'aimerais savoir ce que je risque?,a savoir que je n'est aucun casier judiciaire et aucun antecedant avec la police ou la gendarmerie.

Faut t'il que je prenne un avocat pour un simple vol d'engeliveur sans antecedant?

Merci pour vos reponse

Ganga vous a judicieusement indiqué le maximum théorique fixé par la loi

Sachez néanmoins que dans votre cas de primo délinquant exempt d'antécédents judiciaires, des mesures d'alternatives aux poursuites sont régulièrement décidées par le Parquet (rappel à la loi, médiation pénale, composition pénale....)

Vous trouverez les bases légales aux articles 41-1 et 41-2 du Code de Procédure Pénale;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...