Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facture eau anormale

Gary78

Messages recommandés

Je reçois un courrier du service des eaux du lieu de ma résidence secondaire qui m'indique :

"Votre consommation d'eau nous parait très élevée , soit 1554 mètres cubes pour l'année 2010 , vérifier votre installation pour voir s'il n'y aurait pas une fuite.":mad:

Ma consommation habituelle est d'environ 65 mètres cubes.

Il n'y a pas de fuite.

Comment faire pour contester ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Il n'y a pas de fuite.

Bonjour Gary78,

Êtes-vous certain qu'il n'y ait pas de fuite ?

Certaines sont difficiles à déceler. Particulièrement si le compteur d'eau est sous le niveau du sol. Vous pouvez avoir une fuite juste après compteur et pas forcément dans la maison.

Avez-vous fait des relevés de compteur à quelques heures d'intervalle sans utiliser d'eau dans la maison ?

Cordialement.

Etant à 700 kms , j'ai demandé à une relation d'aller vérifier sur place mais il faut savoir que l'eau est coupée au niveau du compteur entre fin aout à mi juillet et en aout il n' y avait aucune trace de fuite.

De plus une fuite de 1500 m c est impossible en un mois.

Je ne sais pas comment m'y prendre vis à vis de la société de fourniture d ' eau.

Cordialement

Ce sujet a déjà été traité......

Vous devez d'abord être sûr, que quand tout est fermé, que votre compteur ne tourne pas à l'arrêt.

S'il tourne, tout vérifier pour détecter une fuite.

S'il n'y a pas de fuite, contacter le service des eaux qu'il teste votre compteur.

C'est rare mais ça arrive un compteur défectueux.

---------- Message ajouté à 08h46 ---------- Précédent message à 08h42 ----------

Etant à 700 kms , j'ai demandé à une relation d'aller vérifier sur place mais il faut savoir que l'eau est coupée au niveau du compteur entre fin aout à mi juillet et en aout il n' y avait aucune trace de fuite.

De plus une fuite de 1500 m c est impossible en un mois.

Cordialement

Coupez vous au compteur....ou à une vanne un peu plus loin?

Il peut y avoir une fuite après compteur, non visible dans le sol,

Vous avez une consommation de 1550 m3 sur....6 mois, voire 1 an, date entre deux relevés réels, et non 1 mois.

Bonjour,

Dans la mesure où la société elle-même vous a averti de votre consommation anormale, il me semble que vous devez pouvoir vous rapporcher d'elle pour trouver une solution. Il ne faut pas toujours être parano et penser que tout problème doit forcément mener au conflit.

Cela dit d'autres intervenants pourront peut-être vous donner des pistes plus sures sur ce point.

En pratique cependant il vous faut établir qu'il y aurait eu un malfonctionnement du compteur.

Avez-vous vérifié l'affichage du-dit compteur ? Parce qu'il peut aussi tout simplement s'agir d'une erreur de lecture par le préposé qui a fait le relevé.

La personne que vous avez envoyé sur place a-t-elle noté le niveau affiché ?

L'avez-vous comparé à votre dernière facture ?

J'imagine que le compteur est fermé à l'heure actuelle, il faudrait donc faire un nouveau relevé et voir si quelque chose a bougé.

Si ce n'est pas le cas, faire couler une dizaine de litres d'eau (en les mesurant dans un récipient type bassine etc dont vous connaissez le volume) et vérifier ce qui se passe au compteur. Tourne-t-il normalement ou bien à toute vitesse sans rapport avec le volume d'eau passé ?

En tout cas c'est ce que je ferais dans un cas semblable.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...