Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

exonérations de charges et PSE

pseudo40

Messages recommandés

Bonjour à tous.

La semaine prochaine je vais participer à un CCE qui va boucler un PSE, ainsi je cherche à me mettre - aussi - à la place de l'employeur (savoir ce qui lui coûtera cher et, a contrario, où il pourrait encore faire un effort, pour favoriser le reclassement interne, notamment).

Un employeur est-il exonéré de certaines charges / cotisations pendant un PSE, notamment pendant le préavis et pendant la fin du congé de reclassement ? J'ai trouvé seulement quelques informations concernant l'exonération des salariés au-delà du préavis.

Une exonération à la faveur du salarié implique-t-elle une réduction du coût pour l'employeur, ou n'est-ce du bonus que pour le salarié ?

Concrètement, pour un salaire mensuel de 1500 € brut, le salaire net "ordinaire" est de 1168,26 € et le coût total "ordinaire" pour l'employeur de 1839,88 € (estimations) en incluant les charges patronales. En sera-t-il autrement lors du congé de reclassement (il y aura 9 mois à 100 % du salaire net, et probablement 12 mois à 100 % pour les salariés de plus de 50 ans) ?

Merci de votre aide précieuse !

• 1 month later...
  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...