Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reclassement suite à inaptitude dans une filiale du groupe

Claudine6759

Messages recommandés

bonjour et merci à ce qui me repondrons

Il y a deux j'ai ete licencie pour inaptitude suite à un accident du travail. A l'époque mon employeur ne m'avait propose aucun poste de reclassement Je suis allé au prud hom qui m'a donne raison pour le motif qu'aucune recherche serieuse n'avait ete faites par mon employeur pour me reclasser. Aujourd hui l'employeur fait appel du jugement et veux demontrer qu'il y avaitbien du travail pour moi dans un filiale anglaise avec laquelle il s'etait mis en rapport à l'epoque mais que comme je ne parlais pas anglais ils ne m'ont pas proposé le poste !! je tiens à preciser qu'à aucun moment ils ne m'ont parle de ce poste et ils ne m'ont jamais demandé si effectivement je parlais anglais !!!! pensez vous que cette argumentation peut etre recevable

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour et merci à ce qui me repondrons

Il y a deux j'ai ete licencie pour inaptitude suite à un accident du travail. A l'époque mon employeur ne m'avait propose aucun poste de reclassement Je suis allé au prud hom qui m'a donne raison pour le motif qu'aucune recherche serieuse n'avait ete faites par mon employeur pour me reclasser. Aujourd hui l'employeur fait appel du jugement et veux demontrer qu'il y avaitbien du travail pour moi dans un filiale anglaise avec laquelle il s'etait mis en rapport à l'epoque

Et cette proposition de reclassement "anglaise" n'a jamais été démontrée ??si c'est le cas la cour d'appel confirmera

et comment pourrait il maintenant produire ces pièces ?? et surtout pour quoi ne pas l avoir fourni à l'époque des prud hommes??

c'est fou

Bonjour,

je suis d'accord avec Conseil : dès lors que votre employeur ne pourra apporter la preuve qu'il vous a proposé ce poste en GB, et que vous l'avez refusé, il ne pourra pas dire avoir cherché valablement à vous reclasser.

Inaptitude suite à accident du travail : les DP et CHS CT ont-ils été consultés ?

Combien de temps entre le prononcé de l'inaptitude et la convocation à l'entretien préalable ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...