Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

enseignement à distance et stages


Oorpheus

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai eu ma licence cette année et je suis très incertain dans mon projet professionnel; au point que j'ai peut-être fait l'erreur de ne pas m'être réinscrit à la fac en master cette année - pour travailler, faire des stages et mieux me fixer.

Mais c'était sans savoir que c'était très mal vu des recruteurs (M2 et employeurs) et que faire des stages sans statut étudiant (si tant est qu'on en ait trouvé un), c'est mission impossible.

 

Donc je prévois de m'inscrire en M1 (droit privé)à distance et j'aimerais votre avis sur certains points.

 

- le choix des matières semble limité. Être assigné à des matières « généralistes » quand les master pro sont spécialisés est-il préjudiciable; sachant que les directeurs de M2 semblent pointilleux sur ce critère?

 

- Que penser de la maquette des enseignements en vue du concours d'avocat ou de la magistrature? Elle semble très légère: peu de matières processuelles et des options qui n'y entrent pas forcément (propriété intellectuelle ou assurances). Elle est visible sur le site, rubrique formations/maîtrise. Enseignement à distance Licence, Maîtrise (Master 1) et Capacité en droit.Diplômes en droit à l'université.

 

- n'étant pas contraint à suivre des TD ni à faire rendre beaucoup de devoirs, je m'interroge sur la possibilité de faire des stages pendant mon temps "libre".

Je pense aux maisons de médiation où l'on conseille les gens sur leurs démarches juridiques ou administratives en cas de litige ou autre.

A priori, les juristes las bas sont des avocats, et donc vu mon niveau de licence, il est fort peu probable que je sois opérationnel pour conseiller.

 

->quelqu'un aurait-il une expérience de ce genre de structure, et quel était son niveau et les compétences requises sur le terrain?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et avis sur la démarche et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'avez pas que le CAVEJ en enseignement à distance, vous avez Paris 8, le CNAM, télésup.

C'est sûr qu'après pour une inscription en master 2 vous pouvez rencontrer certaines difficultés.

 

Pour un stage, une convention de stage est obligatoire ce que vous apportera ces écoles. Mais vous pouvez toujours faire un master 1 chez eux et faire un autre master 1 en schéma classique l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...