Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Perdu.

Nebrazya

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père est mort le 16 novembre 2009 en espagne son lieu de résidence. Il n'avait pas fait de testament et a cru bon de ne laisser que des indications a faire en cas de décès a ca soeur qui est domicilié la bas aussi et a mon frère domicilié en france car celui ci a une meilleur connaissance de la langue espagnol que moi. Quelque jours après le décès de mon père j'ai appeler mon frère pour que nous discutions des biens, des démarches....Il na pas eu l'air de s'en interressé plus que ça mais j'ai persévérer pendant 4 mois pour enfin obtenir une somme d'argent qui appartenais a mon père et depuis plus , rien , il ne répond plus a mes appels , je n'es aucune nouvelle conssernant les biens de mon père et j'ai pu constater aussi leur de nos nombreuse discution téléphonique que ma tante était réfractaire a toute succession et ne voulais pas me donner d'information en outre elle a garder tout les autres bien de mon père sans honte. C'est d'autant plus difficile pour moi puisque je ne maitrise pas la langue et que ce problème ce passe dans un autre pays , je ne sais pas quels sont mes recours , mes droits , que doit je faire pour pouvoir récupérer les biens de mon père?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Cette succession dépend largement du droit espagnol. Seuls les biens que votre père possédaient en France sont concerné par les lois française, le montant total de la succession n'étant pris en compte que pour fixer les parts de chacun, compte tenu de ce qu'il a reçu dans la succession, à l'étranger.

Commencez donc par vous adresser au consultat français le plus proche pour qau'il vous donne les pistes nécéssaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...