Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Master de droit pénal et sciences criminelles, oui mais dans quelle fac ??

Invité Hutimo

Messages recommandés

Bonjour !!

Je voulais juste avoir qq avis sur la question de mon intitulé ... Au niveau du master de droit pénal uniquement quelles sont les facs ayant une bonne réputation ? Je n'ai aucune limites géographiques lol c'est juste pour me renseigner ...

Merci d'avance :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

La réputation d'un Master tient plus aux enseignants qui y contribuent qu'à la fac elle-même. Il faudrait donc savoir, notamment, qui en est le directeur et qui y enseigne. Pour cela, rien de tel que de contacter les facs elles-mêmes. Attention, un directeur prestigieux ne fait pas tout, tout seul. S'il n'assure qu'un cours de 4h au cours de l'année et qu'il n'a pas d'autre implication que de présider le jury lors des examens, ça fait léger. Le poids des autres enseignants sera d'autant plus important. ;)

Mais vous voudriez en faire quoi ? Parce que ce genre de formation, a priori, ça mène soit à des concours type commissaire de police, ou à des professions judiciaires (avocat, magistrat), lesquelles recrutent également sur concours... Donc la réputation de la fac ou du Master en particulier, ça ne compte pas tant que ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...