Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

erreur d'expertise sur une succession

hyriana

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous soumet ma question

ayant héritée en 2006 d'un lot de bijoux ors de mon père qui ont été expertisés

les ayant mis au coffre . mon époux les a ressortis en juillet 2010 pour me faire faire une parure

la joailliere au vu d'une gourmette ors 53 g a dit sa c'est pas de l'or contredisant l'expertise effectué

mon époux c'est donc rendu au cabinet de l'expert ayant effectué l'expertise du lot a reconnu dans un courrier apres une contre expertise que la valeur initiale devait etre ramennée a 10euros au lieu de 530 euros sur se bijoux

j ai recontactée le notaire qui ma fait part se jour que du faite de mon acceptation et devant le refus des deux autres successeurs de faire la difference sur se bijoux

donc ma question ,qu'elle recours je peu avoir contre l'expert ou les successeurs merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

au niveau de la succession ok maria, mais au niveau de l'expert qui n'a pas fait son boulot correctement, il n'y a rien a faire sachant qu'il a reconnu son erreur par écrit?

en fait si on paye un expert ( assez cher je le sais bien) c'est tout de meme pour eviter ce genre de problème non?

bonjour

et merçi de vos réponse en faite la succéssion de mon père représente 2500 euros en tout .

les comptes ont été vides par lui pour les donner a sa concubine étant en (guerre depuis 28 ans avec ma mère et séparé de corps )

le somme revenue en trois parts enlevé les frais de toute part

moi je voulais les bijoux de mon pere une gourmette une chevaliere et divers morçeaux d'or

le cabinet notarial qui a fait expertiser les bijoux c est adressé a un commisaire priseur d'un hotel de ventes a dijon

il a quand meme engagé sa responsabilitée en acceptant sont expertise et le cabinet notarial a engage la sienne en lui demandant l expertise de ces bijoux

le reste de la succession etait une assurance vie au nom de ma soeur et moi qui n est pas rentre dans la succession

voila merci a vous

dans un premier temps il me semble que l'expertise doit etre acceptée par tous et ce n'ets pas le notaire qui decide

dans votre cas je pense qu'il y a double responsabilité ( le notaire et l'expert)

je ne laisserai pas tomber l'affaire meme pour 500 e

re bonsoir

ont ma rien demandée.

ont est trois, ma soeur,, et ma mère, la somme totale de ma part se monte a 845 euros exactement moi j ai demandée les bijoux la gourmette actuellement si sa avait été de l'or aurait une valeur de 1100 euros du fait du cours de la bourse.si j ai un droit je me rendrai dans la semaine au greffe du tribunal pour un rendez vous avec un juge de proximité merci de vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...