Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Succession en Australie

yann55140

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande votre assistance concernant un problème de succession qui me semble assez compliqué à régler. Pour résumé, Mes parents ont divorcés il y environs 20 ans, tous les deux sont remariés. Mon père est parti vivre et travailler en Australie (considéré comme résident). En 2007, j'ai appris qu'il était décédé durant une mission pour le compte de sa société au Kirghizstan. Sa compagne a fait rapatrié le corps en Australie et a organisé les funérailles. A partir de ce moment, plus de nouvelles, et impossibilité de connaître la raison précise de son décès ni des conditions de successions : sa compagne ne répond pas. De son premier mariage nous sommes deux (ma soeur et moi), j'ai l'impression que sa famille Australienne a prit le soins de nous oublier lors de la succession. Je me demande d'ailleurs si le notaire en Australie a bien fait les recherches de filiations . Résultat: je ne connaît pas la date exacte du décès de mon père, le livret de famille détenu par ma mère ne fait pas mention de son décès, et nous avons le sentiment d'avoir été soigneusement évités (il faut dire qu'il travaillait pour une entreprise américaine Corlab et que la prime d'assurance décès était apparemment très conséquente). Comment faire valoir nos droits et obtenir réparation de la part du notaire et de la famille australienne ? De quels recours disposons nous ? Quelles sont les formalités à mettre en oeuvre pour engager une procédure ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide précieuse que vous serez en mesure de me transmettre.

Votre forum devrait être considéré d'utilité publique.

Bien cordialement,

Yann55140

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

La 1ère des choses à faire est de connaitre la date de décès exacte de votre père...Demandez un acte de naissance, vous aurez sa date de décès, car elle a du être transmise via le consulat au moment de son décès.

Les décès à l’étranger - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes

Ensuite, je vous conseillerai de prendre contact avec le consulat de France en Australie afin de voir avec eux ce que vous pouvez faire comme démarches auprès des notaires locaux ( si le notariat existe en Australie...)

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...