Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreur de la banque

Grenoblois

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la[xx] dans une agence ou le mot incompétence trouve sa place entre les erreurs de carte bleue différée au lieu de comptant, les ouvertures de produits non souscrits, …

La dernière concerne une prise de rendez-vous en agence en Juin dernier ou je demande l’ouverture d’un compte personnel global web à 8.5€/mois.

Je signe un droit de découvert et la banque aussi.

On me fournit un papier pour[x banque ] avec les informations nécessaires pour se connecter.

Hier, je reçois un courrier avec une nouvelle convention que mon conseiller me demande de signer et retourner sans explications !

A mon grand étonnement, je lui demande le pourquoi de cette demande.

Il me répond que sa remplaçante « a eu un problème d’imprimante et DONC IL MANQUE des documents que vous ne possédez pas. Je vous demande donc, pour mettre en règle votre dossier de me retourner ces documents signés. Dans le cas contraire, j’annule purement et simplement les nouveaux services dans un délai de huit jours (carte bleue, découvert autorisé, chéquier, et [x banque ]). »

Quand, je regarde mes documents, j’ai bien l’autorisation du découvert et pour [x] donc je lui notifie et lui demande un rendez-vous.

En réponse, j’ai le droit à qu’il n’est pas nécessaire d’un rendez-vous et que je suis limite malhonnête d’utiliser des moyens de paiements que l’on a mis à ma disposition ! Il en va des menaces qu’il coupe les moyens de paiements sous 8 jours s’il n’a pas les documents.

Or depuis cette période, je paye une cotisation mensuelle de 8.5€/mois, j’ai jamais été en découvert et depuis 6 ans, je jongle avec leurs erreurs. Sincèrement, j’en ai marre de cette banque …

Malheureusement, je suis encore obliger de laisser ce compte ouvert 3 mois car j’ai émis des chèques en cours d’encaissement.

En cas de fermeture de mes services, je voudrais savoir si je peux me retourner contre cette banque car je n’apprécie vraiment pas les menaces … L’ironie de l’histoire, c’est que c’est eux les fautifs !

Aujourd'hui, ma CB et les autres services sont clôtures

Est-ce qu’il y a un délai légal pour informer et couper des moyens de paiement et/ou découverts ?

Merci pour votre aide,

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Concernant les chéquiers et C.B., il doivent être restitués sur simple demande de la banque qui en reste propriétaire. En général, cela n'intervient que lorsqu'il y a des problèmes de paiements ou des problèmes relationnels.

Concernant l'autorisation de découvert, la banque peut la résilier avec un délai de préavis prévu généralement dans la convention de compte.

Le problème qu'il semble y avoir dans votre dossier, c'est que la convention n'a pas été signée : la banque peut donc considérer que l'autorisation de découvert n'existe pas. Pour éviter tout problème, il suffit de retourner la convention signée.

Concernant la clôture d'un compte : la banque peut prendre la décision de clôturer un compte après en avoir informé le client par R.A.R. et en lui laissant en général un délai de un à deux mois.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...