Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Permis invalidé pour solde de point a 0

Mike5962

Messages recommandés

Bonjour,

Mon permis c'est retrouvé à zéro point pile pour une dernière infraction commise lorsque je conduisait mon fils à l'hopital qui était en detresse respirtatoire, j'ai donc contesté mais ça n'a bien sûr pas était pris en compte.

Bref, j'ai fait toutes les procédures, j'ai passé une analyse psychotechnique qui m'a couté 125€, et je suis convoqué pour la commission médicale le 30/09/10.

Je précise aussi je suis redevable de nombreuse dette car victime de la crise financière, lorsque que j'ai tenté de créer une Entreprise, aujourd'hui j'aimerai lancer une procédure de liquidation judicaire, qui ne peux être lancée car il me manque des doc que ma banque ne veux pas m'envoyer. Donc chaque mois il ne me reste rien pour vivre puisque tous part dans mes dettes, chose que je peux prouver.

Si je vous dit tous cela, c'est que pour la commission médicale, ils me demande de venir avec des analyses d'urines et de sang, mais pour la totale, j'ai contacté le labo, et j'en aurai pour 80 à 130€ de ma poche et non remboursé bien sûr.

Je ne peux pas payer ces analyses avant le 30/09/10.

Ma question est : A t'on le droit de m'imposer avant de m'avoir rencontré des analyses, alors que je n'ai jamais étais pris une seule fois sous alcolémies (je ne bois pas) que mon invalidité et dû à des excés de vitesse (que j'assume), et non à l'alcool, et que je n'ai pas eu une suspension, ni une annulation, mais une invalidité de permis car je suis tombé à zéro. Rien à voir avec l'alcool ou la drogue.

Déjà qu'ils me font faire des test psycho etc... .

Merci d'avance de votre réponse.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
  • Moderateurs
Merci beaucoup,;), encore désolé.

J'espere que j'aurai des réponses à ma question.

Bonne aprés midi.

je l'espère aussi et ce à double titre:

votre satisfaction et ma curiosité personnelle (n'ayant pour ma part aucune idée en la matière)

et je n'en doute pas parce que je connais le professionnalisme de nos intervenants.

cordialement

Bonjour,

Voilà ce que j'en sais:

Si vous avez un permis invalidé vous devez vous présenter à un test psychotechnique et à un examen médical avant de pouvoir repasser les épreuves du code de la route.

Déroulement de la visite médicale

Une visite médicale se fait obligatoirement dans les locaux de votre préfecture: on l’appelle une commission médicale préfectorale. Elle est composée de 2 généralistes qui vont vous osculter rapidement. La visite dure en général 20 minutes à la fin de laquelle un avis d’aptitude vous sera remis. Le montant de cet examen est à votre frais et s’élève à 24,40€.

Pièces à fournir pour la visite médicale

Avant de vous rendre à cette visite, vous devez retirer et déposer auprès de la préfecture un formulaire de certificat médical dûment complété et signé. Il doit être accompagné des pièces justificatives suivantes :

-> 3 photos d’identité

-> 1 photocopie d’une pièce d’identité

-> 1 photocopie recto-verso de votre permis de conduire ou à défaut une copie de la décision judiciaire d’annulation ou de suspension

-> 1 enveloppe timbrée à votre adresse

A la lecture de votre post, j'envisage deux solutions:

-soit vous ne nous avez pas tout dit et il y a quelques points qui sont passés à la trappe pour des raisons alcooliques ou toxicomanes

mais comme vous me semblez sincère ;), je pencherai plutôt pour :

-vous avez reçu un formulaire type pour ce genre de convocation, et l'on a oublié de rayer cette demande d'analyses sanguines qui ne s'appliquait pas à votre cas.

Avez vous pris contact avec la Préfecture?

cordialement

Bonjour, et merci de votre réponse.

Merci aussi de croire à ma sincérité, je ne bois pas et ne fume pas, d'ailleurs si les test n'était pas payant, je les ferai sans hésiter, mais comme je les expliqué trop de problème d'argent et ça m'énerve un peu de me retrouver avec tous ces examens alors que ma dernière infraction concernait la vie de mon fils. J'ai l'impression d'être considéré comme un grand "criminel", j'ai un ami dans la même prefecture, il à eu une suspension de permis de 6 mois pour alcoolémie alors qu'il était jeune conducteur.

Au bout de 7 mois il la récupéré juste en passant devant un juge, pas d'analyse, pas de repassage de code, juste sous contrôle, et repartie pour un permis a 6 point.

En réponse à votre question, oui j'ai contacté la préfecture, comme vous pouvez vous en douter au téléphonse c'est impossible, donc j'ai envoyé un recommandé, j'attends leurs réponse.

C'est aussi pour cela que j'étais passé sur le site, afin d'obtenir les avis des membres, car par rapport à mes recherches j'entend plein de son de cloche différent.

Merci encore,

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...