Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fermeture entreprise

ptisebpat

Messages recommandés

bonjour

je voudrai des renseignement car il y a 1 ans g repris un magasin mais celui ne tourne pas

et maintenant g accumuler des dettes.

le probleme c que je suis en entreprise individuel et que les dette du magasin sont aussi les mienne maintenant (heureusement je n'est pas de biens a mon nom).

je voudrai savoir comment faire pour essayer d'annuler mes dettes (si possible ) car ce matin un huissier est venu pour voir se qui avait de la valeur dans le magasin .

on ma parler de redressement pour avoir le temp de faire tout les papier et apres me mettre en liquidation .

qu'en pensez-vous?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Si le montant de vos dettes d'ores et déjà échues dépasse le montant de vos disponibilités (incluant le stock disponible), alors vous devez ouvrir une procédure de redressement/liquidation judiciaire. Cette procédure n'annulera pas les dettes mais, si elles n'étaient pas toutes payées en fin de procédure, cela vous permettra de ne pas pouvoir être contraint(e?) de les payer une fois la procédure clôturée.

Merci au passage d'éviter le langage sms, c'est assez pénible à lire et, vous l'aurez peut être remarqué, nous essayons tous collectivement de faire des efforts dans le respect des autres (en plus du fait que c'est normalement obligatoire au vu de la Charte des forums ;)).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...