Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

utilisation sur un site de programme TV de ma photo

dom35

Messages recommandés

Bonjour , un site de Programme TV a utilisé ma photo pour iluster l'emission "faites entrer l'accussé " . j'ais été a la gendarmerie et le necessaire a été fais pour que ma photo soit retirées (2 joursd plus tard).

Que dois je faire pour demander maintenant des dommage et interets et combien puis je demander .

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

La preuve que cela m'as porté préjudice !!!

Je ne sais pas mais quand votre photo apparait sur un site pour illuster une emission de ce type , je ne pense pas que cela soit tres valorisant . cette photos a fais le tour de mon entreprise et comme en plus je suis en pleine campagne electorale pour les elections professionel tous ca n'est pas terrible ....

Ne le prenez pas comme cela:o

Le problème, c'est que pour ce genre de recours, il faut avoir une base solide pour réclamer des DI.

Imaginez qu'une entreprise utilise votre logiciel en ayant utilisé un moyen pour trouver le code de déverrouillage, et en ait tiré profit... et ait fabriqué un produit grace à votre logiciel, et les ait vendus...

Le chiffrage n'est pas compliqué à mettre en oeuvre, simplement en regardant le nombre de ventes liées à cet acte illégal, et vous pourriez réclamer votre dû..

Là, votre image est utilisée (je suppose qu'on vous reconnait parfaitement?), vous faites valoir votre droit à l'image, votre image est immédiatement retirée...

Ils auraient été dans l'illégalité à ne pas le faire, mais visiblement il ont obéis immédiatement...

Une question qui me viens...

Étiez-vous le sujet de cette émission?

bien sur que non je n'ais rien a voir avec ce meurtrier , ci ce n'est le nom . Ce qui est probablement la raison de cette erreur de photos. il on pris sur internet une photos de moi (en gros plan ) sur le site d'une association et l'on utilisé !!!!

cette photo est tous de meme rester plusieur jour sur 2 sites et bien sur cela a fait le tour de mon entreprise ( environ 1100 salariés) , ce qui en pleine campagne electorale est tres moyen comme vous pouvez l'imaginer .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...