Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procédure "physique" de remise de convocation à entretien préalable et mise à pied conservatoire

sylki1

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un litige, mon employeur m'a remis une lettre de convocation à entretien préalable et de mise à pied conservatoire dans la rue (hors de l'établissement) en m'ayant enjoint au préalable d'aller faire une pause parce qu'il était en colère pour la soi-disant faute dont on m'a accusée, sans me dire qu'il allait me remettre un courrier.

Je souhaite savoir si cela n'est pas un vice de procédure et s'il existe un article de loi qui détaille ces conditions physique de remise en main propre. Cela est dégradant pour l'individu. Personne n'a vu cet incident. Que puis-je faire ?

Merci par avance de vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Suite à un litige, mon employeur m'a remis une lettre de convocation à entretien préalable et de mise à pied conservatoire .

Surtout allez à l'entretien et allez y assitée

Notez et faite bien noter par la personne qui vous assistera, tout ce qui y sera dit

Demandez a cette personne qu'elle vous fasse ( à vous seule) un compte rendu écrit et détaillé pour préparer votre défense

Quel est le motif ???

Vous etes tellement choqué que votre seul souci serait de trouver la petite bete dans la procédure ???

Très mauvaise attitude ! Ayez comme seul et prioritaire objectif d' analyser la faute qui vous est imputée,

et faites le avec le maximum d'objectivité (enfin essayez) :

* soit vous reconnaissez avoir fait une faute, et vous devez d'abord trouver de BONS arguments pour l'atténuer (circonstances atténuantes), ou bien solliciter la mansuétude de votre patron (si, il y a des patrons sensibles à cela, "faute avouée à moitié pardonnée")

* sinon, batissez de manière non agressive votre argumentaire pour démontrer, soit que vous n'etes pas le/la coupable, soit qu'il n'y a pas de faute, ou qu'elle est bien plus légère et ténue qu'imaginée par votre patron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...