Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Retour au travail dans la fonction public après congés parental de 2 ans.

100drine27

Messages recommandés

Bonjour

Après un congés parental de 2 ans Monsieur Le Maire veut me changer de poste.

Cela ne me plait pas beaucoup, j'aimerais garder mon ancien poste. Est ce que vous pensez que je peu l'exiger? Sachant que je demande un mis temps.

Je travaillais avant sur 2 poste differents 15H en tan qu'agent administratif (le poste que je souhaite garder) et 20H sur un poste d'agent technique.

Je souhaite reprendre mon plein temps lorsque mes enfants iron a l'école c'est a dire 1 ans et demi après.

En ce qui concerne le salaire ; pensez vous que je peu demander une augmentation?

Connaissez vous des articles de droit auquel je puisse me référer?

Si vous pensez aussi a des choses que moi je ne pense pas, parlez m'en.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Tout comme dans le privé, l'administration doit vous redonner votre poste OU UN POSTE SIMILAIRE. Il faudrait donc savoir quel poste on veut vous donner à la place pour savoir s'il est équivalent ou non à l'ancien

Deuxio, vous pouvez toujours demander une augmentation de salaire, rien ne vous l'interdit. Mais pensez vous qu'après deux ans d'absence, le moment soit bien choisi ....

Tertio, vous ne dépendez pas du droit du travail donc du code du travail, mais de la fonction publique territoriale donc de décrets

tout d'abord merci de votre réponse!!!

Ensuite, en se qui concerne le salaire je me dit la même chose que vous, mais j'ai quant même eu 2 enfants et le cout de la vie a augmenté depuis ces 2 dernières années. Bref, je pense quand même attendre de reprendre a plein temps pour demander une augmentation.

Pour le poste qu'on veut me confier, ça n'est pas du tout le même. j'était + "secretaire" et je fesai un pe de ménage ou de chose comme ça. et la on ve me mettre en aide a la cantine de l'école et aussi a la garderie.

J'ai revu mes arrèté de nomination et il n'a jamais été question de toute ça. (enfin si je comprend bien tout ce qu'il est ecrit.) :)

Si vous avez d'autres suggetions je suis tout ouï. :)

Merci encore...

Je vient d'appeler le Centre De Gestion pour essayer d'avoir + d'info et ils m'ont répondu de voir avec mon employeur. MDR

Ca m'énerve ces administrations qui soit disant sont là pour renseigner les salariés et en fait nous renvoi vers l'employeur qui lui est la pour nous entuber. pffffffffffffff. Jsuis saoulé la!!!!!! Je ne sais pas quoi faire de + pour bien me renseigner!!!

Histoire en suspen.....

Là, ce n'est pas normal. Votre poste existe toujours et quelqu'un qui vous a remplacé. Au retour de votre congé, vous devez donc retrouver votre poste. Ne vous laissez pas faire, au besoin faites appel aux syndicats et exigez de retrouver le poste que vous aviez avant de partir.

• 6 months later...

Bonjour a tous

Alors comme je suis "agent technique" (en + d'etre agent administratif) ils ont droit de me mettre a la surveillance cantine et garderie. ça fait aparamment parti de mes attibutions.

En tout cas, merci a tous davoir pris la peine de répondre a mes questions.

A bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...