Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sanction Disciplinaire hors-normes ???

GiJoe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis employé depuis 3 ans par une entreprise anglo-saxonne basé à Paris . Je suis en tele travail et suis amené à me déplacer à mon bureau parisien. Je suis notamment cadre autonome 3.1 (Syntec)

Suite à quelques absences de ma part ces derniers temps, mon employeur souhaite me mettre de nouveau à l'essai, en me faisant signer un plan d'amélioration de performance, qui change mes conditions de travail pendant 2 mois. (horaires 9h/18h, reponse aux mails dans l'heure , etc)

On m'a fait part de ce document par entretien téléphonique.

Ce document précise que l'employeur est libre de me licencier à n'importe quel moment durant cette période.

J'ai demandé un temps de reflexion.

Est-ce un document légal en france ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Ce n'est pas mentionné comme tel.

Le document (qui est en anglais) indique que mes performance sont en dessous de leurs attentes, et que je devrais me contraindre à certaines règles horaires et de présence. Je dois signer le papier, sinon => licenciement.

Je ne sais pas cela viendra modifier mon contrat de travail, car cela ne ressemble pas à un avenant, mais plus à une lettre.

Non, injustifié. Une reunion téléphonique de manqué + injoignable pendant une apres-midi.

Je me demande à quoi cette lettre m'engage ? Car en gros, je signe pour me remettre en période d'essai de 2 mois avec des conditions de presence et une absence de revenu variable....

Ce document précise que l'employeur est libre de me licencier à n'importe quel moment durant cette période.

J'ai demandé un temps de reflexion.

Bonjour

Vous pourriez nous donner des précisions sur le contenu de ce document ??

Mais comme déjà dit, document illicite

Invité Véga Lyre

Et... Je rêve? Il veut vous supprimer votre variable??? Ne signez rien.

La Perfide Albion a souvent une courte vue sur le droit social français. Sur un malentendu, ils se disent que ça peut marcher...!

Non, injustifié. Une reunion téléphonique de manqué + injoignable pendant une apres-midi.

Je me demande à quoi cette lettre m'engage ? Car en gros, je signe pour me remettre en période d'essai de 2 mois avec des conditions de presence et une absence de revenu variable....

Bonjour,

Votre contrat de travail est , à priori, soumis aux règles du droit de travail français. Votre contrat de travail est-il rédigé en français. Si tel est le cas, les lettres modifiant les conditions de travail doivent être écrit dans la langue français, pour éviter des "interprétations". En outre, dans votre cas, on ne peut parler de période d'essai et votre employeur ne peut, en respectant le droit français, vous licencier à tout moment. Cette clause est totalement abusif et donc considérée comme non écrite

De quel convention collective dépendez-vous? Votre employeur doit en outre vous la communiquez afin que vous puissiez la consulter.

Est-il stupulé dans votre contrat de travail que vous devez être joignable à tout moment, comme cela a pu vous être reproché lrs de cette absence? Si tel est le cas, vous êtes à la disposition de votre employeur et être gratifié. Si au contraire, rien ne le stipule, cette absence est injustifiée.

De plus, avant de signer ce plan de performance, il convient de vérifier si cela est une pratique courante dans cette société, sinon, cette pratique risque d'être considérée par les tribunaux par une pratique discriminatoire.

Courage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...