Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Entretien chaudière gaz - Charges

Chevdun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fin juillet, J'ai emménagé dans un appartement équipé d'une chaudière au gaz, en location. Le propriétaire a souscrit le 15/07 un contrat d'entretien pour cette chaudière. Aujourd'hui, celui-ci nous demande (par l'intermédiaire de l'agence de location) de payer, au prorata temporis, les frais d'abonnement au contrat d'entretien.

Je sais que les frais d'entretien de la chaudière sont à la charge du locataire, mais suis-je obligé de payer cette année un contrat de prestation que je n'ai pas choisi ?

Merci d'avance, Chevdun

• Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse
Je sais que les frais d'entretien de la chaudière sont à la charge du locataire, mais suis-je obligé de payer cette année un contrat de prestation que je n'ai pas choisi ?

Non mais vous devrez effectuer une visite annuelle à vos frais et comme dit SARDINE en cas de pépin il pourra faire trainer au lieu d'appeler illico la dite société ...donc à méditer

Si c'est l'entreprise qui suit la chaudière depuis son achat c'est tout de même important et ce sera sans doute pour le même tarif (à vérifier donc ) ;)

Maintenant il y a contrat et contrat ...vous n'avez pas à payer un contrat qui prévoit le changement de pièces par exemple c'est beaucoup plus cher

Maintenant il y a contrat et contrat ...vous n'avez pas à payer un contrat qui prévoit le changement de pièces par exemple c'est beaucoup plus cher

Ah ben sûrement.:D

Faudrait pas prendre le risque de payer 10 ou 20€ de plus...par an.

Après tout, un chaudière neuve, ça ne coute jamais que 1500 ou 2000€...au proprio.

je sais bien SARDINE, mais c'est la loi...perso, dans ma dernière location, j'ai gardé le contrat qu'avaient mes bailleurs ( contrat 4 * pièces et main d'oeuvre ) ;)

Ben voilà!

Une fois qu'on a donné la loi, on peut aussi conseiller aux gens de se conduire intelligement!

Dans l'intérêt commun.:)

Une fois qu'on a donné la loi, on peut aussi conseiller aux gens de se conduire intelligement!

Dans l'intérêt commun.:)

Ben c'est ce que j'ai fait non ??:eek:

Et un contrat d' entretien simple coûte environ 90 euros et celui avec pièces dans les 300 donc comparons ce qui est comparable ;)

Ben c'est ce que j'ai fait non ??:eek:

Et un contrat d' entretien simple coûte environ 90 euros et celui avec pièces dans les 300 donc comparons ce qui est comparable ;)

Mais il n'avait pas été évoqué qu'il puisse s'agir d'un contrat avec pièces, c'est sorti comme ça de derrière un pilier...

je dois payer 97€. je le paie lorsqu'il vient pour la première visite.

Après, c'est illimité en nombre mais comme c'est bien entretenu, il se trouve que je n'en ai jamais eu besoin. un petit coup de surveillance au circuit tant qu'on est là, un petit truc à 2 ou 3€ qui donne des signes de faiblesse et facturé en sus...

Avec le nettoyage de la ventouse d'extraction, ça doit aller vers 123€

Une visite, ça doit pouvoir se trouver vers les 70€.

mais comme il n'y a pas de secret, on doit en avoir pour son argent...démontage de la façade, un p'tit coup de brosse vite fait bien fait, on se remet le capot et au revoir madame.

le loc' peut emmener bobonne au cinoche avec la différence.

Et la chaudière se dure 6 ou 8 ans au lieu de 15.

Pas grave, le proprio a les moyens...la preuve il possède l'appart'.

Et je n'évoque là que les loc' vertueux qui produisent leur certificat annuel.

Les pires, c'est une vérif' au rabais au moment du départ, histoire d'avoir le papier et de ne pas avoir à financer le remplacement sur DG chéri, qu'ils y tiennent tant.

"Ah ben ça, vous avez produit le certif, ON NE PEUT RIEN VOUS RETENIR!" chante le choeur des défenseurs des pauvres loc'.

Relis ma réponse ;)

J'ai parlé de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un contrat avec pièces qui je te l'assure est beaucoup plus cher et c'est normal !

Toi si tu fais toujours appel au même tu as un prix abonné ;)

---------- Message ajouté à 20h54 ---------- Précédent message à 20h53 ----------

On est remonté à bloc Madame Sardine ! A l'étroit dans sa boite ? :unsure:

Oui en forme today :D

Tiens ce n'est pas toi ANISSA qui avait parlé d'un contrat de l'ordre de 300 euros aussi pour une chaudière de maison ?

Pas les petites chaudières d'appartement évidemment

Ne m'en parlez pas, madame Pavot! J'ai voulu aller nager un coup en Mer du Nord et me vl'à toute intoxiquée.

Vais rentrer ds ma boite.

L'huile d'olive au moins, on sait d'où ça vient!:D

Fais attention avant de prendre ton bain car ils mettent de l'huile de colza ou pire de tournesol frelatée à l'huile de moteur :D;)

Relis ma réponse ;)

J'ai parlé de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un contrat avec pièces qui je te l'assure est beaucoup plus cher et c'est normal !

Toi si tu fais toujours appel au même tu as un prix abonné ;)

---------- Message ajouté à 20h54 ---------- Précédent message à 20h53 ----------

Tiens ce n'est pas toi ANISSA qui avait parlé d'un contrat de l'ordre de 300 euros aussi pour une chaudière de maison ?

Pas les petites chaudières d'appartement évidemment

oui, effectivement, et dont j'étais toute prête à faire profiter mes loc'.

Et c'est en général le cas lorsque le proprio propose un contrat avec "son" chauffagiste.

Pour les petites chaudières d'appart' ce n'est pas rentable les contrats pièces incluses.

Mais il existe des chaudières de maison qui répondent au téléphone, passent au super market et te coulent un bain pile pour l'heure de ton arrivée.

Coté maintenance, il vaut mieux avoir pièce et main d'oeuvre.

T'en as une comme ça, Anissa?

J'ai une amie qui parfois me visite depuis son Périgord. Avant de repartir, elle appelle la chaudière et ça me fait tjours hurler de rire, ce gag.

---------- Message ajouté à 21h26 ---------- Précédent message à 21h07 ----------

Fait attention avant de prendre ton bain car ils mettent de l'huile de colza ou pire de tournesol frelatée à l'huile de moteur :D;)

Ah, tu me fais peur!

Vais peut être m'acheter un champs d'oliviers

Misère !! qui parle de gaufre, là, maintenant à 22h passé ??? :D Bon au moins, je sias ce que je fais au goûter demain :p

C'est madame Pavot.

Quand elle n'achète pas de maisons, elle ne pense qu'à la bouffe.

Ça nous crée un lien...

Toi aussi tu as une chaudière qui fait les gaufres?

Vous en avez de la chance, les filles. Moi je les achète surgelées et les passe au grille pain. C'est moins poetique.:D

J'adore, j'envisage l'achat indécent d'un appareil 3 en 1 : gaufres, sandwichs et hamburgers. Je suis sur le coup !

Pour la chaudière, nous sommes en plein inconnu, pas encore révisée, contrat à un prix indéterminé. Ceci étant, j'ai retiré une grosse épine juridique du pied de mon chauffagiste l'hiver précédent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...