Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recrute alors que je suis pas encore licencier ?

scam2

Messages recommandés

Bonjour

suite à un différent relationnel, mon employeur m'indique que je vais être licencier et me propose une rupture conventionnelle.

Je n'ai toujours pas donné ma réponse mais il a déjà publié une annonce pour recruter mon remplacant.

C'est normal ou c'est une erreur ???

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Il fait ce qu'il veut : si ça l'amuse de payer 2 personnes pour un même poste.... Concentrez-vous plutôt sur votre négociation, pas sur votre remplacement. Faites-vous épauler par un syndicat !

Invité Mashinotsu

Si votre employeur décide finalement de vous licencier, vous serez à l'aise pour plaider qu'en fait l'entretien préalable était bidon, surtout si le recrutement est finalisé avant.

Laissez venir.

Invité Véga Lyre

Surtout que pour un avocat, cherchez bien si votre assureur ne vous a pas subrepticement fourgué une protection juridique au détour d'un contrat d'assurance habitation... Ca peut servir !

Je n'ai toujours pas donné ma réponse mais il a déjà publié une annonce pour recruter mon remplacant.

Bonjour

Avez vous conservé ce document ??

tres important pour les éventuelles suites

Comme indiqué, rapprochez vous d'un syndicat au plus tot

Bonjour

suite à un différent relationnel, mon employeur m'indique que je vais être licencier et me propose une rupture conventionnelle.

Quel est votre souhait? Quitter votre employeur et négocier votre départ ou conserver votre poste? Les vraies questions sont plutôt là; et en fonction de votre réponse, la démarche peut être différente. De plus, qu'entendez-vous par "différent?" Ce "différent" vient-il de votre employeur?

Bonne continuation

Quel est votre souhait?

Mon souhait est forcement de partir. Je n'imagine pas rester dans une société ou je vais vivre l'enfer.

Par contre, je souhaite ne pas être jetter comme un klinex... sachant que je n'ai pas fait de faute.

Je souhaite donc négocier mon départ.

J'ai 2 solutions soit tomber sur un accord, soit attendre d'être licencier.

Je ne sais pas le quel est le plus intéressant : néogicier bien sur !!! sauf si c'est mal négocier :)

Je ne sais pas ou se trouve la limite ? (qui fait pencher d'un coté ou de l'autre).

Si vous vous syndiquez, il y a aussi fort a parier que le syndicat vous fournira un avocat ;)

---------- Message ajouté à 14h27 ---------- Précédent message à 14h14 ----------

Il n'y a pas de syndic dans mon entreprise

Et un avocat conseil cout de 1 500 € à 2 500 € + 10% des indemnisations (ou je me trompe).

Edit de l'équipe de modération : il est strictement interdit d'effectuer de la publicité sur le forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...