Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chomage suivi de conjoint jusqu'à combien de temps après?

Capc

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari a été muté au mois de juin 2010 à 650 km de notre domicile. Nous avons déménagé mais je continue de travailler en région parisienne car je n'ai pour le moment pas pu obtenir de mutation.

Il me semble que si je décidais de démissionner j'aurai le droit de toucher le chomage au motif de suivi de conjoint.

La question que je me pose est jusqu'à quand j'en ai le droit? y'a t'il un délai maximum entre la mutation de mon mari et mon éventuelle démission pour suivi de conjoint?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Capc;1006327]Bonjour,

Mon mari a été muté au mois de juin 2010 à 650 km de notre domicile. Nous avons déménagé mais je continue de travailler en région parisienne car je n'ai pour le moment pas pu obtenir de mutation.

Il me semble que si je décidais de démissionner j'aurai le droit de toucher le chomage au motif de suivi de conjoint.

La question que je me pose est jusqu'à quand j'en ai le droit? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour,

Tout dépend de votre durée d’affiliation !

La durée d’affiliation est le temps pendant lequel vous avez cotisé en tant que salariée au régime d’assurance chômage, avant le dernier jour de votre contrat de travail.

.http://www.unedic.org/Juridique/Nouvelle-convention

http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml

.

Bonjour,

La question que je me pose est jusqu'à quand j'en ai le droit? y'a t'il un délai maximum entre la mutation de mon mari et mon éventuelle démission pour suivi de conjoint?

J'ai un doute sur la réponse

je m'inscrit donc sur votre post pour recevoir la réponse

en attendant vous devriez appeler le pole emploi pour connaitre leur position a ce sujet

Bonjour,

Tout dépend de votre durée d’affiliation !

La durée d’affiliation est le temps pendant lequel vous avez cotisé en tant que salariée au régime d’assurance maladie, avant le dernier jour de votre contrat de travail.

.

CAPC ne pose pas la question de sa durée d'indemnisation aux ASSEDIC (en fonction du nb des mois -années de cotisation), mais de son délai de réaction , à savoir :

son mari est muté le 01/06/2010 , supposons qu'elle démissionne seulement 13 mois après, le 01/07/2011, cette démission sera elle toujours considérée comme un motif légitime OUVRANT DROIT aux alloc ARE des ASSEDIC (si ça existe encore dans un an :) ).

pour ma part, je n'ai pas connaissance de délais maximums imposés , mais méfiance, j'oserais conseiller de ne pas dépasser 1 ou au pire 2 années.

Bonjour,

Le texte ne fixe aucun délai cf chapitre 1, art1,§b ici Accord application 14 du 19 fevrier 2009 - Juridique - Undic

Par contre vous dites être domiciliée avec votre mari et poursuivre votre travail à défaut de mutation: êtes vous fonctionnaire? Car l'état employeur est son propre assureur contre le risque chômage et il est parfois plus difficile de lui faire appliquer les règles:unsure:

Bonjour,

La question que je me pose sur votre cas, n'est pas le délai entre la mutation de votre mari et la démission légitime, mais le fait que vous avez déjà déménagé. Vous êtes donc déjà domiciliée à la nouvelle adresse, vous ne pouvez donc pas prétendre démissionner pour rejoindre votre conjoint puisque c'est déjà fait.

Je suis donc dans l'interrogation...

Le texte ne fixe aucun délai cf chapitre 1, art1,§b ici Accord application 14 du 19 fevrier 2009 - Juridique - Undic

Par contre vous dites être domiciliée avec votre mari et poursuivre votre travail à défaut de mutation: êtes vous fonctionnaire? Car l'état employeur est son propre assureur contre le risque chômage et il est parfois plus difficile de lui faire appliquer les règles:unsure:

Non je ne suis pas fonctionnaire, je travaille dans le privé depuis 2002.

La question que je me pose sur votre cas, n'est pas le délai entre la mutation de votre mari et la démission légitime, mais le fait que vous avez déjà déménagé. Vous êtes donc déjà domiciliée à la nouvelle adresse, vous ne pouvez donc pas prétendre démissionner pour rejoindre votre conjoint puisque c'est déjà fait.

Je suis donc dans l'interrogation...

Je n'avais pas pensé à ça...

Effectivement je suis domiciliée avec mon mari, en même temps c'est un des devoirs du mariage, non?

Je remonte tous les lundis matins et je redescends tous les vendredis apres midi. La semaine je suis hébergée chez mes parents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...