Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Liquidation - Saisie du véhicule en crédit bail par le commisaire-priseur ?

picachu

Messages recommandés

Bonjour, La SARL est en liquidation judiciaire depuis fin juillet, L'organisme de crédit-bail a revendiqué le véhicule (qui lui appartient) auprès du mandataire liquidateur, Le tribunal de commerce a statué en faveur de l'organisme de crédit-bail, à qui nous devons donc restituer le véhicule, Mais une collaboratrice du commissaire priseur chargé de la vente des biens de la SARL est venue "gentiment" récupérer les clés et les papiers du véhicules en même temps que les clés du local commercial dans lequel il est stationné. A noter que je suis caution sur le contrat de crédit bail.... Que dois-je faire ? D'avance merci, Cordialement.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Contacter d'urgence le commissaire priseur pour l'informer de ne pas vendre le véhicule en joignant une copie de la décision faisant droit à la demande de l'organisme de crédit-bail... Mais normalement, ce n'est pas à vous de gérer cette chose, c'est au liquidateur qui vous remplace dans la gestion du patrimoine de la SARL...

Merci Marsu pour votre réponse, Nous avons contacté tôt ce matin l'organisme de Crédit Bail pour l'informer que le véhicule était toujours à ce jour dans nos locaux, mais que les papiers et les clés étaient chez le commissaire priseur. Ils nous ont dit simplement qu'ils allaient prendre contact immédiatement avec le commissaire priseur, qu'il n'y avait pas de soucis pour eux, que je ne m'inquiète pas... Apparemment, ils ont plus de métier que moi sur les sujets liquidation et saisie ! Je ne manquerai pas de vous informer des éventuels rebondissements sur cette affaire. Encore Merci, Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...