Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peut-on dissimuler le nom de la banque sur des pièces présentées au juge?

Isolde

Messages recommandés

Bonjour, dans le cadre de transmission de pièces justificatives au juge et à la partie adverse est-il admissible de dissimuler dans un tableau d'amortissement de prêts/relevés bancaires les coordonnées/le nom de la banque en question?

En clair: des pièces "anonymées" seront-elles acceptées par le juge et/ou peuvent-elles être mises en cause/refusées par l'adversaire?

Merci pour vos intervention!

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour votre réponse, pas de litige avec la banque dans mon cas mais la partie adverse a produit des tableaux d'amortissement de prêts ainsi que des relevés de comptes sur lesquels le nom de la banque ont été masqués.

Je voulais savoir si ces pièces sont recevables/contestables.

Bonjour,

Si j'ai bien un avis mais qui n'est que ce qu'il est c'est à dire un avis

Il me semble que dès lors que tous moyens d'identifcation, d'authentification des pièces fournies ont été supprimés, les dites pièces sont sujettes à caution (aucune certitude de l'origine, un bon tableur faisant l'affaire) et donc contestables.

Mais je ne suis pas avocat.

cordialement

Merci pour votre avis, qui, même s'il n'engage que votre interprétation, n'en est pas moins pertinent:)

Il rejoint ma propre interprétation.

Peut-être d'autres honorables participants de Netiris pourront-ils nous faire profiter de la leur?

Bonne soirée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...