Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

démission et pas de salaire du dernier mois

maxlee

Messages recommandés

bonjour,

voici mon histoire professionnel j'ai démissionné en cours de CDD avec envoie lettre recommandée avec accusé de reception cela fait plus d'un mois que jaurai dû être payé hors à ce jour j'ai toujours pas été payé et aucun papier administratifs m'a été remis sachant que j'av reçu un message comme quoi je pouvais venir retiré mes papiers et ma paie à la date prévue de remise des paies. à ce jour je laisse message partt tjrs pas de nouvelles

j'aimerai connaitre les démarches à entreprendre

merci

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

L'employeur n'est pas tenu de vous l'envoyer, c'est a vous d'en faire la demande par courrier en RAR.

-Par contre il a l'obligation de tenir ces documents à votre disposition depuis le jour de votre départ.

-Le certificat de travail, l'attestation d'Assedic, le reçu de tout compte etc. (Documents quérable et non portable)

Par contre il a l'obligation de vous verser votre salaire : Soit par virement sur votre compte, soit par la remise d'un chèque qu’il doit vous faire parvenir.

Contrat de travail à durée déterminée (CDD) : rupture anticipée - Service-public.fr

bonjour,

voici mon histoire professionnel j'ai démissionné en cours de CDD avec envoie lettre recommandée avec accusé de reception

Vous pouvez préciser ? La démission n'existe pas pour un CDD...

bonjour,

en fait pr la démission c à force que mon employeur fasse pression sur moi avec vulgarité ( parole: casse toi,préparation d'entrée et désert de repas jeté à la poubelle, réflection de méchanceté lorsque les clients me félicitaient ) pourtant mon travail était reconnu ( collégue, client ...) un jour ça été plus fort que moi on s'est entendu verbalement que je démissionnait. une semaine aprés lheure des paies arrivent je reçoit un message comme quoi je peux venir cherché papiers et paie, sachant qu'il fallait que je préviennen de mon arrivée, donc j'ai éssayé d'apellé mais sans succés du coup, 3 jours aprés je reçois une lettre recommandé comme quoi ils n'ont pas ma lettre de démission et précisant leur horaire ...ect...donc j'envoie ma lettre en recommandé et avec accusé de reception...et depuis aucune nouvelle

merci d'avance pr vos réponse

Il y a donc bien un problème, puisque je le redis, la démission n'existe pas pour un CDD (voir le lien donné par Micthine).

Dans votre cas, on pourrait penser à une rupture du CDD à l'amiable (donc par accord entre employeur et salarié), mais pourquoi alors vous demander une lettre de démission ? (puisque pas de démission possible).

Pour l'instant vous êtes en abandon de poste.

et cela , sans rire !

on ne démissionne pas d'un CDD comme ça, oralement , même si votre patron vous dit OK verbalement.

et si votre patron est un filou (ce qui serais mon opinion au vu des propos que vous lui attribuez) , en plus il vous poursuivra pour abandon de poste, rupture illégale d'un CDD : il est capable de vous réclamer des indemnités à hauteur des salaires jusqu'a l'échéance normale du CDD.

A votre place, je serais TRES méfiant, et je retournerais bosser.

bonjour

j'aimerai savoir quel démarche éffectuer et auprés de quel administration .

je pensait tt d'abord lui envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception lui rappelant les faits et droits qui sont en ma possesion, loi du code du travail sur l'échéance irréguliere du salaire ( art.142.3)..ect....est ce que quelqun pourrai m'aiguiller

merci

---------- Message ajouté à 18h06 ---------- Précédent message à 17h55 ----------

pr indication il m'a envoyé lettre recommandé pr se mettre en sécurité au cas où il y aurait un e contestation et moi j'ai fait de mm pr confirmer ma démission et avant ce traitement par courier sa femme qui traite la paperas m'av envoyé un message comme quoi je pouvais aller chercher la paie ( un mois et demi aprés tjrs rien )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...