Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Menaces et intimidations

m3553

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de me faire signer un avenant de contrat qui ne serait pas en ma faveur, mon employeur me menace de plusieurs manières depuis quelques jours.

Il m'a notamment menacé de mener des enquêtes sur la qualité de mon travail vis à vis du respect des procédures etc...

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit? C'est la première fois que j'entends ce genre de chose.

Est-ce légal? Quelles peuvent êtres les conséquences?

Merci par avance pour votre aide,

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Pas très précis, vous travaillez là-bas depuis trois jours ou trente ans ?

Votre profession est-elles soumise à des contraintes de procédures ?

Etes-vous responsable de leur application ?

Etc.

En effet ce n'est pas très précis, désolé.

Pour être très clair :

- j'ai annoncé à mon employeur que j'allais partir, que j'étais en recherche active

- selon une clause de mon contrat, en cas de départ, il me doit 3 mois de salaire en cas de départ

- par conséquent, il veut me faire signer un avenant qui dénonce cette clause, ce que je refuse

- de ce fait, il me reproche la quelité de mon travail, mon comportement etc... et me dit qu'il va demander des "enquêtes" sur mon travail et mon comportament.

Je pense que son objectif est simplement de me faire peur afin que je signe l'avenanr pour en finir vite... mais ça me fait qd même un peu peur ces enquêtes, même si je n'ai rien à me reprocher...

Dernière info, je suis encore en période d'essai.

Est-ce plus clair?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...