Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bruit de travaux avec voisin

Messages recommandés

Je suis en ce moment comme beaucoup avec de futur voisin, déjà cela commence mal, un bref historique, ils ont commencer a démolir une ancienne verrerie avec des travaux bruyant le samedi et dimanche, après ce fut des heures de marteau et masse pour ouvrir des portes et fenêtres, une mini pelle un dimanche toute la journée etc... j'ai fait un écrit avec RAR ou je demandais qu'avec la rentrée scolaire je souhait que mon fils puisse avoir les meilleures conditions pour ces travaux scolaires ( moins de bruit après 16 h et le samedi après midi ) je ne leur interdit pas les travaux j'insiste sur ce point.

Retour de mon voisin en RAR réponse je n'ai aucun fondement juridique et s'appuie sur son seul bon vouloir.De plus c'est moi le méchant qui s'acharne m'as t'on écrit

Je n'ai aucun recours ? mon fils a le droit d'avoir un mauvais cadre pour ces travaux scolaires et je ne peux rien dire ??

Je compte sur vos compétences pour m'apporte un peu d'aide.

nota: aucune demande de démolition n' as été demander en mairie

jl

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous habitez un logement en bon état de construction, rénovation et entretien, c'est qu'à un moment donné, vos voisins ont été dérangés par le bruit des travaux. Chez vous.

Si vous habitez une ruine insalubre, ils sont gênés par ce piètre voisinage et le bruit des travaux reste à venir...

Cecipour tenter de vous faire comprendre que les travaux, c'est chacun son tour, ça dérange le voisinage mais c'est difficilement évitable.

Bonjour,

Oui,mais il y a certainement des jours (à partir du samedi après-midi jusqu'au lundi matin...à voir en mairie) ou la cessation des travaux bruyants doivent cesser.

Sans oublier les heures dans la journée.

C'est le respect de chacun.

Je ne crois pas trop qu'il faille accepter ces bruits désagréables au motif qu'on aurait fait pareil si les travaux de notre propre demeure le nécessitait.

Votre voisin ne vous a pas prévenu gentiment des réfections qu'il devait entreprendre?et du bruit que cela occasionnerait?

je ne lui reproche pas ces travaux de réhabilitation qu'il effectue seul, toute la journée des coups de masse dans les murs, bien sur il respecte les heures mais pas les règles des niveaux sonores et des durées et si l'on se réfère a l'article 1334-31 il y a notion de durée répétition et intensité, j'ai essayer une conciliation amiable en demande plus de bruit a partir de l' heure du retour de mes enfants en ages scolaire, retour rapide en résumé je ne fait que selon mon bon vouloir.

Vous comprenez maintenant mon soucis il est lier surtout autour de mes enfants et ma femme qui n'en peut plus.

Il est courageux, fait oeuvre utile et cela ne durera pas toujours.

Les enfants ne sont pas aussi sensibles que vous le craignez aux travaux.

Je ne garde aucun souvenir de bruit, d'une enfance passée ds les chantiers d'une ville ravagée par la guerre. Si, l'étonnement de voir grandir les immeubles, se recréer les rues.entières.

Les enfants classiquement adorent les chantiers. Quand le vieux renait et devient neuf.

Il y a des immeubles où chaque soir, jusqu'à une heure avancée de la nuit, le joyeux tapage des ivrognes du quartier anime le paysage.

Ou tout simplement un restaurant où le printemps fait s'épanouir les terrasses, où le clients entrent et sortent en devisant, où le voituriers ramènent les voitures dont les portent claquent gaiement tandis que s'échangent quelques remerciements et un pourboire. (silencieux, ouf).

Une maison au fond des bois? C'est surfait, j'en reviens. Il y avait un de ces carnages nocturne! Buses contre lapereaux, une paire d'ânes et des moutons qui commentaient bêtement.

je suis bien d'accord avec vous,la scolarité après guerre n'est plus celle de nos jours, sans diplôme on trouvais un job cette époque béni des trente glorieuses est terminer.

il faut pas que les désagréments soit que pour moi et lui aucune obligation, pas que dans un seul sens La liberté des uns finit la où commence celle des autres, ce n'est que du civisme, quand on vous répond par écrit que cela seras selon son bon vouloir, vous en pensez quoi seriez vous satisfait d'une d'elle réponse.

je suis bien d'accord avec vous,la scolarité après guerre n'est plus celle de nos jours, sans diplôme on trouvais un job cette époque béni des trente glorieuses est terminer.

il faut pas que les désagréments soit que pour moi et lui aucune obligation, pas que dans un seul sens La liberté des uns finit la où commence celle des autres, ce n'est que du civisme, quand on vous répond par écrit que cela seras selon son bon vouloir, vous en pensez quoi seriez vous satisfait d'une d'elle réponse.

Efectivement, nous étions 45 ou 47 par classe, à 9ans j'ai passé l'examen d'entrée en 6eme où nous commencions le latin dès cette classe.

Il est vrai que l'excellence de notre ortographe et notre habileté à déjouer les pièges grammaticaux rendait cet enseignement fructueux.

Il a certains désagréments déjà, non? Un travail dur et difficile er l'hostilité du voisinage.

Il me semble que j'aurais commencé par sympathiser avec mon voisin m'interesser à son oeuvre...facile ensuite d'obtenir quelques négociations sur les horaires ou jours de silence.

Mais n'ayez pas trop d'illusions: le prix de location des engins de chantiers fait qu'on les utilise au maximum du temps dont on dispose.

Pour l'ortografe je suis pas très doué et souvent en désaccord avec les accords, je n'en suis pas fier.

Effectivement nous avons sympathiser de suite, il se garait sur notre sortie de garage sans même sonner pour nous le signaler, nous n'aurions pas refuser, nous leur avons fait remarquer et ce fut nous les méchants dés le départ, peut être que Le suivant pourrait être meilleur...

Tu oublies l'abruti de coq qui chante à toute heure et les autres qui croyant que c'est le signal s'y mettent aussi ;)

Plus sérieusement HUMEUR vous n'obtiendrez pas que le chantier s'arrête à 16 H en semaine (il rentre tôt votre gamin)

Par contre voyez les autorisations en Mairie et pour le WE

Tu oublies l'abruti de coq qui chante à toute heure et les autres qui croyant que c'est le signal s'y mettent aussi ;)

Plus sérieusement HUMEUR vous n'obtiendrez pas que le chantier s'arrête à 16 H en semaine (il rentre tôt votre gamin)

Par contre voyez les autorisations en Mairie et pour le WE

C'est marrant, je dors comme une souche à cette heure là et je ne l'entends jamais...Ça se passe comme ça chez toi? A Paris c'est les oiseaux, juste avant l'aube...

Le problème, c'est que c'est surtout le week end qu'on a le temps et l'opportunité de rentabiliser la location de gros matériel.

D'un autre coté, vaut il mieux deux ans avc interruptions de wek end ou un an à plein temps?

Parce que tout de même, ça devient bien compliqué: tout le monde y veut habiter des endroits aux normes d'après demain. Atypique et chic de préférence

Tout le monde il veut pas dépenser trop de sous parce que c'est la crise. D'ailleurs, le self made, c'est tendance

Et tout le monde y veut pas entendre le bruit des autres, la vie des autres et tout ça.

Si tu ajoutes que tout le monde y veut habiter au même endroit, il n'y a plus trop de solutions...

---------- Message ajouté à 14h48 ---------- Précédent message à 14h45 ----------

je ne dit pas arrêter mais plus de bruit important c'est tout.

je confirme 16 h

Le bruit du pinceau effleurant le mur, par exemple?

Ben s'il rentre tôt, le petit, laisser le vivre un peu et visiter le chantier de temps à autre. Il y apprendra plein de choses.

Ce que tu semble pas comprendre je ne demande pas l'arrêt cela fait 4 mois cela résonne énormément, le bruit nuis aussi à la sante il ne faut pas l' oublier, c'est le mal du siècle, et je confirme que certain petit oiseau le matin vers 4 heures grrrr mais c'est très agréables un brin de campagne en ville.

Ben s'il rentre tôt, le petit, laisser le vivre un peu et visiter le chantier de temps à autre. Il y apprendra plein de choses.

Prendre un goûter déjà... ça rallonge d'une bonne demie-heure et décompresser un peu de sa journée d'école

Un chantier c'est par principe bruyant et vous savez en général ceux qui travaillent ont aussi envie que cela s'arrête vite donc en général on s'active pour faire le maximum pendant plusieurs jours ...et être tranquille après

Chantiers bruyants

Chantiers bruyants

- respecter les horaires, à savoir les jours ouvrables de 8h00 à 20h00 (ou de 7h30 à 19h30).

Maintenant vous pouvez toujours en appeler aux pouvoirs de Police du Maire mais pas aux motifs que vous évoquez uniquement en absence d'autorisations de démolir et hors horaires indiqués par Arrêté de votre ville

http://www.bruit.fr/FR/info//Le/recours/aux/autorites/administratives/373/01020401

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...