Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changement d'horaires répétitifs est ce abusif ?

Bountyboun

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intérimaire employé dans une entreprise appartenant à la convention collective de la chimie, dépollution de transformateurs EDF.

Je viens à vous pour avoir de plus amples informations si l'un d'entre vous à déjà connu ces problèmes.

1) Je travaille en trois huit dans l'ordre de roulement suivant : MATIN-NUIT-APRES MIDI.

L'entreprise dans laquelle je travaille se permet de changer nos horaires de semaines en semaines. Travaillant en 3*8 est déjà difficile mais ces changements influencent de plus en plus mon état, (fatigue, stress, difficulté à dormir).

L'entreprise a t-elle le droit de changer nos horaires sachant que l'on tourne donc à trois équipes, et que chaque personne voit son planning changé toute les semaines ne pouvant jamais ainsi prévoir un rendez vous personnel ou autre.?

2) L'organisation est la suivante : 3 équipes de 2 personnes.

Dans chaque équipe on trouve un intérimaire et un embauché.

Quand l'embauché est en congé, l'intérimaire se retrouve donc à la place de l'embauché. L'intérimaire doit il conserver sa paie initiale ou prendre la compensation financière du coefficient permettant de calculer la paie mensuelle de l'embauché?

Vous remerciant de vos réponses,

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Nous tournons en trois huit dans le sens suivant : MATIN,NUIT,APRES MIDI.

Cette semaine j'étais du matin donc 5h 13h,et on me dit jeudi soir bon vous changez d'équipe lundi et vous ferez 13h21h, alors que j'aurais du faire 21h 5h...

Cependant mon planning m'a été donné un mois à l'avance car ce n'est pas la première fois que je me fais changer d'équipe et donc d'horaire...ce qui me pose énormément de souci pour prendre des RDV ou organiser ma vie privée. Heureusement je n'ai pas d'enfants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...