Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission, toujours pas de salaire du dernier mois

Jassine Casawi

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

je souhaite avoir quelques renseignements s'il vous plait, je vous explique ma situation :

j'étais employé en restauration rapide ( contrat CDI ) et suite à un déménagement ( changement de ville ) pour mes études j'ai démissionné le 24 août 2010, le problème c'est qu'à ce jour le 10 septembre 2010 je n'ai toujours pas reçu ma paie du mois d'août sachant que normalement et depuis que j'ai commencé dans cette boite en janvier 2010 on recevait nos paies entre le 3 et le 8 de chaque mois ( mais le plus souvent ça tombait avant le 5 du mois ) cela fait 3 jours j'ai contacté mon employeur pour savoir quand est Ce que je la recevrais, ce dernier m'a confirmé que le dernier paiement sera par chèque et que je la recevrais par courrier.

aujourd'hui , je l'ai contacté pour savoir s'ils m'ont envoyé ma paie, et comme c'était prévu de ma part NON !! lorsque j'ai essayé de lui expliquer que c'était urgent pour moi vu qu'on est le 10 et je dois régler mes frais de scolarité qui s'élève à 350€ au plus tard le 15 septembre, il m'a répondu que peut être c'était urgent pour moi mais pas pour lui , surtout que ce que je lui demande ne fais plus partie des taches ou plutôt les priorité de la boite et qu'il avait pas le temps d'aller faire la queue à la poste pendant 20 minutes pour m'envoyer mon chèque .

maintenant j'aimerai avoir vos points de vue et et vos conseils ? est ce que c'est vrai que ce n'est plus une priorité pour lui ce que je lui demande juste parce que j'ai démissionné? comment pourrais-je lui mettre la pression pour qu'il m'envoie ma paie au plus vite possible ( surtout que j'ai pas envi de me retrouver sans inscription cette année )?? et surtout si vous pouvez svp appuyer vos opinions avec des articles de loi de travail

je vous remercie pour le temps que vous avez consacré pour lire mon message et d'avance pour votre aide

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Le solde de tout compte doit être remis le dernier jour de travail, mais il est fréquent que les employeur l'adresse dans le courant du mois qui suit. C'est même admis en cas de contestation au CPH de laisser un délai.

Si vous trouvez le temps long, faites un courrier en RAR mettant votre employeur en demeure de vous payer sous huitaine, passé ce délai, vous saisirez le CPH en référé, comptez deux à trois semaines pour l'audience.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...