Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de Bail: meublé ou non meublé??

Mannnu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique la problématique:

Je loue un logement étudiant en résidence normalement destiné aux étudiants en architecture... Ce logement m'a été proposé par la mairie suite à l'incendie de mon ancien logement; la mairie m'a mis en rapport avec un organisme de logement sociaux (*******) et ce dernier m'a proposé ce nouveau studio. Je ne suis pas étudiant. Il a été verbalement reconnu que je devais quitter ce logement en Juin dernier mais, pour des raisons professionnelles et pratiques je n'ai donné mon préavis qu'il y a 10 jours. ****** a accusé réception et m'a précisé que la période de préavis était de trois mois...

Concernant le bail, il n'est pas fait mention de "logement meublé".Honte a moi, je n'ai pas lu le bail avant de signer mais j'étais persuadé de louer un logement meublé et croyais donc , légitimement je pense, que le préavis serait de 1 mois. Voilà les raisons qui m'ont pousser à croire celà:

- Pendant la première visite, le gestionnaire m'a indiqué qu'il mettait à ma disposition plusieurs choses: Un canapé lit, un couette, des serviettes de bain, plaques chauffantes et réfrigérateur.

- La plaquette PDF de présentation de la résidence ******** est sans équivoque: elle stipule : "82 appartements meublés studio à partir de 372Euros / mois"

- Le détail des quittances de loyer recues précise le loyer (normal vous me direz) mais aussi le montant de la location du mobilier (a noter quand même que ce dernier est de 82euros...ca fait cher la couette et le vieux clic clac tout ramoli...) Il ne m'avait pas été précisé à la signature du bail que le mobilier était détaillé dans la location; j'ai accepté pour un montant total de 372Euro/mois, hors , peut être avais je le choix de refuser le canap et tout ce qui m'était fourni...et ainsi d'avoir un loyer un peu plus réduit...

Voilà mes questions: