Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Catalogue Grande Surface

afr255

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en grand amateur de vin de Bordeaux. Je me rend annuellement à la foire aux vins en grande surface avec le catalogue reçu et généralement aucun des grands vins n'a été reçu par le magasin. Publicité mensongère???

Quels sont mes droits et surtout leurs devoirs? Réclamer de réserver ces bouteilles? Les commander?

Merci pour votre aide

• Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse
Avez-vous vérifié si la date de début de la promotion indiquée sur le catalogue est bien atteinte : il arrive souvent de les recevoir à l'avance.

Cordialement.

Je confirme, j'y suis allé dès le premier jour de la foire au vin catalogue à la main.

Merci

il n'y a publicité de nature à induire en erreur, dans le cas d'espèce, que si l'enseigne: 1°) Ne dispose pas des produits mis en avant, 2°) ne peut se réapprovisionner sous un délai normal, eu égarsd à la nature du produit...Dans les faits, si, au début de la promo, le ou les produits sont manquants, pour échapper à l'incrimination, il ne reste que les aléas du transport....ce qui est somme toute, limité : ils vont gagner 2 à 3 jours....ensuite, sauf à avoir - et ce n'est pas une critique - une âme justicière........qu'avez-vous à gagner à intenter une action????

.qu'avez-vous à gagner à intenter une action????

Par forcément... dénonciation systématique à la DDPP, car il faut avouer que certaines enseignes sont coutumière de ces faits...

Catalogue, une fois sur place, les produits les plus demandés et solicités ou à l'inverse avec incertitude de vente ne sont jamais en rayon, ni en stock (absents total)... ce qui leur permet d'effectuer une commande pour le nombre certain de vente, et éviter les frais de stock (achat dans l'attente d'une vente qui est de l'argent temporairement perdu --communément appelé argent volatile--).