Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sceller une union sur un projet

William Qcts

Messages recommandés

Messieurs, Mesdames, bonjour,

étant artiste-interprète sur un long métrage, et épaulant à la fois le réalisateur/scénariste - ami d'une dizaine d'années - dans la création du scénario et dans la recherche de producteurs,

j'espérais par ce sujet connaître une lettre type nous permettant de faire un accord écrit et valable entre lui et moi-même afin d'avoir une certitude quant à la perennité de notre union sur ce projet.

Nous nous sommes mis tout deux d'accord afin de travailler sur une base saine et sûre malgré nos dix ans d'amitié, et nous avons conclu que seul l'écrit peut l'assurer.

Bien cordialement,

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Et vous cherchez un modèle de contrat à conclure entre vous ? Savez-vous déjà exactement ce que vous allez faire l'un et l'autre et comment vous allez vous partager les fruits de ce travail (en clair, l'argent s'il doit y en avoir) ainsi que les conséquences si l'un ne tient pas son engagement ?

Je cherche un modèle d'accord pour assurer l'union en question.

Pour mon cas je suis considéré d'acteur ayant le premier rôle, pour l'autre comme le réalisateur/scénariste.

Concernant le partage, il ne sera pas décidé entre nous mais entre nous et la production ce qui est un tout autre soucis je suppose.

Le but étant d'avoir la certitude que, parce qu'une lettre/contrat existe à ce sujet, notre union est indissociable sur ce projet quoiqu'il arrive (ex.: si le producteur demandait un autre acteur pour le rôle mais le même réalisateur, ou vice-versa).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...