Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rupture d'un cdd ??

Opat

Messages recommandés

bonjour,

je suis chef d'entreprise travaillant seul et j'ai embaucher une salariée en cdd de 3 mois afin de me remplacer pour mon conger materniter. Elle est venu travailler 3 semaine dans l'entreprise et depuis c'est mis deja 1 semaine en arret puis prolonger d'une semaine. Je l'ai appeler pour avoir un entretien avec elle le lundi avant la reprise pour le mardi auquel elle n'est pas venu. Le mardi elle est venu pour travailler, du coup je me suis deplacer jusqua l'entreprise pour la voir et lui proposer une rupture de contrat a l'amiable. elle s'est enerver mais ete prete a signer juste qu'elle ma demander 10 min pour le faire voir a qqun mais elle n'est jamais revenue. Aucune nouvelle le mardi et mercredi, et ce matin jeudi je recoit un nouvel arret de travail avec accuser de reception. Comment faire pour une rupture de contrat car je ne veux pas qu'elle revienne dans mon entreprise, sachant que j'ai qqun d'autre pour me remplacer. Car j'accouche fin de semaine prochain.

Merci de votre aide.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

La rupture conventionnelle est impossible.

La rupture par accord entre les parties...pas apparemment acceptéble par elle.

La rupture pour faute grave, la maladie n'en est pas une.

Un peu dommange d'avoir convoqu cette personne pendant sa maladie, il aurait mieux valu pour le jour de la reprise.

Rupture maintenant = discrimination au regard de l'état de santé.

Prenez une remplaçante(de la remplaçante, pas de vous) en CDD jusqu'au retour de la malade.

En espérant qu'elle poursuivra sa maladie et si ce n'est pas le cas en voyant si par la suite elle commet une faute grave.

elle n'est pas venu a l'entretien qu'il avait ete fixer au telephone. Donc vue le jour de la reprise.

Par contre est ce que son arret de travail et valable car elle ma envoyer un arret de prolongation sachant que son deuxieme arret etait jusquau 4 sept inclus et l'arret qu'elle ma envoyer qui est cocher "prologation" est date du 7 sept. il Y a 2 jour entre. Est-il bon car j'ai un doute.

Vous lui envoyer un contrôle médical ,si l'arrêt est injustifié ,elle doit retravaillé ,si ellle ne vient pas ,avertissement ,et vous avertissez le médecin conseil de la sécu.Au bout de plusieurs avertissements duement motivés,ce pourra être considéré comme des absences injustifiées ,donc faute grave.

Invité Mashinotsu

Si l'arrêt est injustifié, elle n'est pas obligée de retravailler, ça n'a d'intérêt que si vous maintenez le salaire, ce qui a priori n'est pas le cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...