Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

On me demande de démissioner (étudiant)

grweg59

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en contrat étudiant dans un hypermarché en CDI. Tous ce passe correctement et mes employeurs sont satisfaits de mon travail et vice versa. Etant arrivé à la fin de mes études, ma chef me demande de lui donner une lettre de démission puisque je ne peux plus leur fournir de certificat de scolarité pour travailler chez eux. Néanmoins après discussion avec elle, je lui ai demandé d'être licencié afin de pouvoir perçevoir les assedics puisque j'ai fait 8 mois d'activité et que j'y ai le droit. (selon l'employé de Pole Emploi à 4 mois de travail en contrat étudiant on a le droit à une indemnité).

Le seul hic est qu'elle veut me licencié pour un motif,je cite, "bidon" du type faute.

1ere question : En a t-elle le droit?

2eme question : Aurais-je le droit au Assedic?

3eme question : N'est-ce pas à elle de me licencier et de me verser des indemnités de licenciement ?

JE vous remercie d'avance.

Cordialement

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Pour vous licencier il faut au moins une cause réelle et sérieuse ...

En étant licencié, il y a droit aux assedics mais après concernant les conditions d emploi qu il faut je ne sais pas

Je ne comprends pas la 3è question ! Pourquoi la poser puisqu elle est d accord pour vous licencier

Sinon faites une rupture conventionnelle, ce serait plus simple dans votre cas je pense

je suis assez d'accrod pour la rupture conventionnelle, mais encore faut il que la DDTE l'accepte???. Si votre employeur veut vs licenciez, il faudra qu'il soit fondé et non pas trouvé pretexte à dire que vous n'avez plus de certificat de scolarité ( ce n'est pas un motif ), sinon il avait qu'à faire un CDD lors de votre embauche, enfin à mon sens.

Pour Pôle emploi il n'y a que le licenciement pour faute lourde qui ne rentre pas ds l'indemnisation ( ce n'est pas votre cas ).