Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement technicien avec 4 ans d'expérience, je dépends de la convention collective commerce de gros, je viens de démissionner en stipulant sur ma lettre, mon préavis inscrit sur mon contrat (1 mois), mon patron veux que j'exécute 2 mois (selon la convention) et est assez sur de lui, pourtant j'ai cru que la période inscrite sur le contrat faisait foie.

Voici le passage de la clause de mon contrat.

"Le contrat de travail entre en vigueur le 3 juillet 2006.

Il peut être dissout à tout moment en respectant les dispositions légales et conventionnelles en vigueur sous réserves d'un préavis de un mois. La résiliation devra se faire par lettre recommandée pour la fin d'un mois."

Mon patron a reçu ma lettre aujourd'hui, puis-je prétendre être libre le 8 octobre ?

Puis il me demande de prendre des jours de congès pour terminer mon prévis plus tôt , en a t'il le droit ?

• Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour,

Je suis actuellement technicien avec 4 ans d'expérience, je dépends de la convention collective commerce de gros, je viens de démissionner en stipulant sur ma lettre, mon préavis inscrit sur mon contrat (1 mois), mon patron veux que j'exécute 2 mois (selon la convention) et est assez sur de lui, pourtant j'ai cru que la période inscrite sur le contrat faisait foie.

Voici le passage de la clause de mon contrat.

"Le contrat de travail entre en vigueur le 3 juillet 2006.

Il peut être dissout à tout moment en respectant les dispositions légales et conventionnelles en vigueur sous réserves d'un préavis de un mois. La résiliation devra se faire par lettre recommandée pour la fin d'un mois."

Mon patron a reçu ma lettre aujourd'hui, puis-je prétendre être libre le 8 octobre ?

Puis il me demande de prendre des jours de congès pour terminer mon prévis plus tôt , en a t'il le droit ?