Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Agent commercial & Gérant de société...

Invité Chaikito

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis retraité et pour compléter mon revenu, je souhaite devenir Agent Commercial dans l'immobilier.

Le statut d'auto entrepreneur ne me convient pas car le Chiffre d'Affaire est peu élevé.

Je souhaite crée une société avec le statut de GERANT MINORITAIRE pour exercer la profession d'Agent Co, rémunération sur les bénéfices (taux 15 % pour SARL..)?

Une profession annexe peut elle me permette de contourner ce problème ?

Sinon existe-il une autre solution ?

MERCI

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

La profession d'agent immobilier est une profession règlementée. Il faut une carte de Transaction qui se demande en préfecture, tenir un registre des mandats etc.

Toujours est-il qu'il n'est pas possible de mettre une carte de transaction sur un statut auto-entrepreuneur.

Quand on est gérant minoritaire, on n'est pas obligé de cotiser, et???

Je ne comprend pas non plus de quoi vous parlez quand vous dites 15%... Il est vrai qu'en dessous de 38000 environ de résultat le résultat brut est imposé à 15% pour les SARL.

De quel problème parlez vous?

Merci de vous relire pour être compréhensible...

Cordialement,

Guillaumega

Bonjour,

Mon message porte sur le statut d'Agent Commercial & non sur celui d'Agent immobilier.

J'ai trouvé l'information sur internet à savoir:

" L’agent commercial, personne morale

L’activité d’agent commercial peut être exercée au sein d’une société commerciale (EURL, SARL...). Cette structure juridique impose, en plus de l’inscription au registre spécial des agents commerciaux, une immatriculation au registre du commerce et des sociétés."

Je te remercie de ta sollicitude.

Meilleures salutations

Balde

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...