Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

distributeur a bonbon comment faire ?

yomer

Messages recommandés

Bonjour , j'ai depuis peu le projet de poser des distributeurs a bonbons/jouets dans certains restaurants de la cote .

J'ai trouver le matériel et les endroits mais je ne sais pas comment faire ca proprement juridiquement parlant et fiscalement .

Cela annulerais mes assedic en cas de rupture de contrat de mon travail principal ?

Est t'il possible de monter ce projet sans forcément ce déclarer comme une entreprise ?

A bientot

Yomer !

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

En fait, il faudrait savoir si vous avez déjà acheté le matériel et conclu des accords formels pour les lieux.

En tout état de cause, si vous continuez à avoir une activité salarié, le fait d'être gérant d'une société (à supposer que vous en créiez une, ce que je vous conseille quand même), vous ne perdrez pas le bénéfice de l'assurance chômage.

Quant à monter ce projet sans vous déclarer comme une entreprise (si vous ne créez pas de société type EURL ou SARL ou SASU), je ne vous le conseille pas: vous allez bien recevoir de l'argent et en cas de contrôle fiscal, ça va faire mal. Parce que vous n'aurez pas une situation régulière au regard de la TVA par exemple...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...