Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droits lors d'un achat immobilier ?

Dav75012

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter un appartement ancien. Lors de la visite, nous avons découvert que les fenêtres ne fermaient pas.

L'agent immobilier nous a certifier que les travaux de réparation seraient effectués par le vendeur et si tel n'était pas le cas, par l'Agence elle-même.

A ce jour, je souhaite avoir une contre-visite avant la signature définitive et l'agence ne me rappelle pas pour convenir d'un jour de visite.

Si les travaux n'étaient pas effectués après la vente, quels seraient les dispositions à prendre ?? et vers qui s'orienter ? merci de votre aide.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Dans tous les cas, il faut mentionner dans le compromis de vente une clause suspensive sur ces travaux, qu'ils sont à la charge du vendeur (je ne vois pas pour quelles raisons une agence les prendrait en charge au lieu et place du vendeur), leur montant et la date d'exécution avant la vente.... Un compromis peut mettre autant de clauses supensives que les parties le veulent (en dehors des "classiques") car à mon avis, pour être certain que ces travaux soient réalisés en leur temps, il vaut mieux le spécifier par écrit et ensuite, vous n'aurez aucun tracas à ce sujet.... Une fois occupé cet appartement, vous n'avez pas à supporter l'inconfort des travaux...

Enfin vous avez raison de faire ve nir un professionnel pour une contrevisite, surtout s'il y a d'autres soucis, s'agissant d'un appartement ancien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...