Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Jours de carence et maladie avec hospitalisation

Voyou2005

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai obtenir des renseignements concernant mon arret maladie qui vient de débuter car ma situation est complexe.

Voilà je suis en arret maladie par mon généraliste depuis hier soit le 06/09 pour 15 jours jusqu'au 19/09 qui sera renouvellé jusqu'à ma date d'opération prévue le 18/10.

Mes 3 jours de carence vont m'etre décompté à compter du 06/09 et donc prise en charge par les indemintés à compter du 9/09.

Jusque là je comprend bien.

Par contre mes questions sont les suivantes:

- lors de mon hospitalisation avec opération je suppose que c'est le bulletin d'hospitalisation qui fait foi d'arret maladie. Puis mon chirurgien me mettra 6 semaines en arret maladie.

Vais je ravoir les 3 jours de carence étant donné que ce n'est pas mon médecin traitant qui a débuté l'arret maladie initial?

Idem quand mon médecin traitant va reprolonger par la suite (c'est à dire après les 6 semaines de mon chirugien)?

J'ai lu que normalemnet l'arret devait etre prolongé par le même médecin alors je me pose beaucoup de questions.

Merci d'avance

Bye;)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Le délai de carence s'applique au début de l'arrrêt.

uisque celui-ci se poursuit sans interruption, le délai de carence n'a pas de raison de se renouveler.

bonjour,

merci beaucoup. donc meme si des arrets fait soit par mon chirurgien ou par mon médecin j'aurais une seule fois les 3 jours de carence et toucherai mes indemnités normalement? Le fait d'avoir des arrets avec des médecins différents ne changent rien car quand on lit derrière l'arret maladie c'est pas très clair.

merci

tout à fait raison trois de carence au debut de l'arrêt

si vous habitez l'alsace lorraine ces trois jours de carence sont payés par l'employeur selon les modalitées de la secu sur presentation de la feuille d'endemnités payées, ce n'est pas automatique il faut demander à son employeur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...