Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Héritage...

choukinegirl

Messages recommandés

Bonjour, suite au décés de mon pere j'ai herité de dettes qu'il avait contracté. J'ai donc refusé l'héritage.

Plusieurs années après mon grand pere est decedé,

j'ai donc hérité a la place de mon pere et pour cela j'ai due accepter l'heritage de mon pere que j'avais precedement refusé. J'ai donc remboursé les dettes dont en partie celles qu'il avait contracté dans son entreprise, suite a ces dettes il etait passer co-gérant de l'entreprise. Ai-je hérité de son entreprise au titre de co-gerant? Qu'elles sont mes responsabilités?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Pourquoi avez-vous du accpeter la succession de votre père ? Vous n'aviez pas à le faire, simplement à laisser aux créncier la part de votre père, si, par exemple, votre père bénéficiait d'une manière ou d'une autre une partie du patrimoine de votre grand père en nue propriété.

Si vous avez accepté et reçu l'netreprise de votre père, tout dépend de l'état de cette entreprise (redressement judiciaire ? liquidation judiciaire ?). Et propriétaire ne veut pas dire gérant.

Et bien de son vivant mon pere avait hypothequé la maison de son pere, en gros sa part d'heritage. Mon pere a créé une petite entreprise de menuiserie, avec un comptable ils etaient donc tout les deux associer. Ensuite mon pere c'est servit apparement des cheques de l'entreprise pour payer des frais perso, il a ete jugé et du coup il est passé co-gérant... Bref quelques mois plus tard il se suicide, je recois donc la dette de 14mille euro, que je refuse donc. plusieurs annees plus tard mon grand pere vient a deceder et c'est un notaire qui a dit a ma mere que je devais payé la dette de mon pere pour avoir lheritage de mon grand pere. (je pense que c'est en rapport a lhypotheque) Aussi vu que mon pere etait co-gerant a sa mort, le fait de rembourser les dettes de sa societé, m'implique -t il dans la societé? Parce que la j'ai appris que la societé se porter bien mais le jour ou il aura des soucis es-qu'il pourra me demander de l'aider?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...