Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit dans succession d'une fille adulterine non reconnue

Lisa44

Messages recommandés

Bonjour

Mon grand père est décédé et je suis l'héritière de mon propre père lui aussi décédé, avec un de mes oncle.

Quelqu'un a dit au notaire qu'il pourrait y avoir l'existance d'une fille adulterine. Un généalogiste a fait des recherches et a effectivement trouvé quelqu'un qui correspond (même nom que celui indiqué, même année de naissance et apparemment plusieurs autre chose).

Ma question est la suivante : cette personne n'ayant pas été reconnue, quels sont ses droits dans la succession ?

merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Mais si jamais qq1 d'autre l'avait reconnu ? Comment cela de passerait il ? Elle pourrait être héritière de son père biologique ET de celui qui l'a élevé ? (car je ne sais pas si sa mère a dit a son mari de l'époque qu'elle n'était pas de lui...)

ou cette fille est une fille adultérine et votre grand père l'a reconnu dans ce cas là elle a les memes droits que votre père

soit elle n'est pas reconnue et à ce moment là n'a pas de droits particuliers ( ou alors elle devra engager des procedures longues et couteuses comme la soit disant fille d'un certain yves)

Il faut effectivement savoir, notamment en demandant à la personne qui a relaté cette naissance, si elle sait si votre grand père l'a reconnu (normalement transcris sur son acte de naissance)

S'il ne l'a pas reconnu et n'a rien laissé en ce sens et que cette personne ait plus de 28 ans, toute action sera quasiment impossible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...