Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Maman desemparee

timnoe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maman de deux petits garçons de 6 et 8 ans, secrétaire à temps plus que partiel entant que contractuelle. Suite à mon divorce j'ai dû démissionner de mon emploi (au sein de l'entreprise de mon ex-époux), et j'ai trouver ce nouvel emploi à 60 kms de mon ancien domicile ce qui m'a obligé à déménager. J'ai demandé la garde de mes enfnats, mon ex-époux également. Le TGI à statuer en acordant l'hébergement principal chez leur papa, aucune PA versée par l'un et l'autre. Droit devisite et d'hébergement pour moi, du mardi soir au mercredi soir, et 1 week sur 2 plus la moitié des vacances scolaires.Les trajets étant à ma charge..soit, tout mon faible salaire..aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois, et me trouve confrontée à un choix cornélien..je ne peux continuer de faire plus de 600 kms par semaine sans mettre en danger la santé de mon futur bb, ni même me résoudre à ne plus voir mes enfants..je ne sais plus vers qui me tourner, sachant que mon ex-époux m'évince totalement de la vie de mes enfants et que, malheureusement aucune entente amiable n'est envisageable.

AIDEZ MOI, SVP...merci très sincèrement de m'avoir lu.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

A mon avis, de ce que je comprends, vous souhaitez modifier vos visites chez vos enfants en raison de votre future maternité.... Je vous recommande d'établir un certificat médical (si c'est possible) attestant de votre impossibilité de faire autant de trajets pour raison de santé.... et ensuite saisir le juge des affaires familiales pour obten ir une modification de vos droits de visites..... selon vos possibilités.....car c'est un jugement qui a définit les régles

Je ne vois pas d'autres personnes pouvant intervenir à votre place

Entre temps, vous pouvez aussi expliquer à vos enfants la situation, là encore si cela est possible, afin qu"'ils comprennent que cette future maternité peut, temporairement faire que vous les voyez moins.....

merci pour votre réponse. Je ne pux me résoudre a voir moins mes enfants, les voyant déjà très peu alors je pensais plutôt a une requête demandant que le papa prenne à se charge les trajets temporairement..ce qu'il refuse catégoriquement..quant au certificat, je pensais qu'une attestation de mon état (enceinte) était implicite sur le fait que je ne puisse parcourir plus de 600kms par semaine sans risque pour le bb et moi même..

A partir du moment où le père refuse de se déplacer, vous ne pouvez rien y faire car c'est un jugement qui a déçidé des partages sur les visites etc... et il n'est nullement prévu dans le jugement une clause disposant que votre mari peut se substituer à vous pour le transport des enfants.

Par ailleurs, si vous ne pouvez voir vos enfants, du fait de votre future maternité, il faut en aviser le juge car votre mari pourrait se servir de cette situation pour avoir les enfants encore plus de temps...en demandant une modification des gardes, visites etc....

Donc il vaut mieux un certificat médical, ....... et ensuite vous vous mettez en rapport avec le greffe de ce juge, qui vous expliquera comment procéder en la matière.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...