Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Enfant naturel et héritage

Colaroque

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis une enfant naturelle. Mes parents se sont séparés alors que je n'avis que 3 mois. A l'âge de sept ans, mon père a pensé que je ne n'étais pas sa fille et a entamé des procédures de recherche en paternité qui n'ont jamais aboutis. Les juges ont toujours refusé que le test soit effectué. Aujourd''hui, mon père (que je ne vois plus depuis mes 7 ans) est remarié et à 3 autres enfants. Il y a quelques années, il avait dit à ma mère, que je n'aurais aucun héritage de lui (maison, vignes, terres...)Je voulais savoir si mon père peut faire un testament précisant que seuls ses 3 enfants légitimes hériteraient de ses biens. Est-ce possible ? Merci pour vos réponses. Bonne journée

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

J'imagine qu'il vous a reconnue, car s'il ne l'avait pas fait, la filiation n'étant pas établie, à quoi bon faire des recherches en paternité si l'objectif est que vous ne soyez pas sa fille. Et si la filiation n'est pas établie, vous ne pouvez pas être sa fille naturelle. Or vous dites que vous l'êtes.

Enfant légitime = enfant reconnu dans le mariage

Enfant naturel = enfant reconnu hors mariage (exemple : M, fille du président M).

Enfant biologique = n'est pas un enfant aux yeux de la loi

La demande ayant été rejetée, il n'y a aucune raison que la filiation ait été abolie par décision de justice.

bjr,

selon l'article 310-1 du code civil, tous les enfants dont la filiation est légalement établie ont les mêmes droits et les mêmes devoirs dans leurs rapports avec leur père et mère. ils entrent dans la famille de chacun d'eux.

vous êtes héritier réservataire de votre père donc vous aurez droit à minima à une part de la succession de votre père (la réserve).

cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...