Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

départ retraite

marta7

Messages recommandés

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
bonsoir, j'avais lu qu'il fallait demander sa retraite avec un laps de temps précis avant ; merci de me spécifier comment ? et pourquoi ? est ce du à une notion liée aux impots ? ou à la mise en route ?

merci pr votre réponse

S'il s'agit d'une mise route, il vaut mieux vous en inquiéter au moins 5 ans avant. Pour une liquidation si tout est fait dans les règles de l'art deux mois avant suffit. Avez-vous déjà demandé votre relevé de carrière? Si oui et s'il est juste pas de souci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Julien88
      Bonjour

J’ai 63 ans. Je suis ‘’loueur meublé non professionnel’’ depuis janvier 2019.

J’ai cotisé 100 trimestres et demandé ma retraite (imposition 2019 sur revenus 2018 transmise à la CNAV (pas d’activité en BIC))

En 2020 je vais déclarer un chiffre d’affaire en BIC et des revenus fonciers.

J’ai aussi demandé la complémentaire AGIRC ARRCO

Je viens de m’apercevoir que le statut de loueur meublé non professionnel ‘serait’ peut être considéré comme une activité non salarié.

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur les points suivants :

·        Existe-t-il un plafond de ressource pour ne pas bénéficier de la complémentaire ?

·        le statut LMNP peut-il être retenu comme une activité non salarié ?

·        est-il possible de cumuler retraite + retraite complémentaire + revenus BIC + revenus fonciers ?

Un grand merci pour vos retours.

Bonne journée à tous

• Par l1nfirm
      Bonjour à toutes et tous,

Je suis un p'tit nouveau, alors merci de m'acceuillir....
      Je prends ma retraite le 30/06/2011 et je me suis laissé dire que lors du solde de tout compte, l'employeur peut nous payer les heures de DIF non utilisées.