Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Obtenir la nationalité française : mariage ou études ?

Ciro

Messages recommandés

Bonjour,

Je me nomme Ciro et je suis citoyen brésilien, marié à une Française depuis plus de 5 ans.

Je compte faire ma demande d'acquisition de la nationalité française incessamment sous peu et je crois savoir que deux possibilités s'offrent à moi :

1/obtenir la nationalité par le mariage

2/obtenir la nationalité en étant etudiant (je suis tout juste titulaire d'une Licence en histoire, obtenue en France bien évidemment)

Mais j'ai entendu dire que la demande en tant qu'étudiant prend bien plus de temps à être acceptée (j'ai ouie dire 18 mois) et a aussi plus de chances d'être refusée... :sad:

Qu'en est-il réellement ? Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Sans hésitation, choisissez le mariage. La seule contrainte sera de ne pas vous séparer de votre épouse dans l'année suivant la naturalisation.

Etudiant, on risque de considérer que vous n'avez pas fixé en France le centre de vos intérêts financiers, ou alors que vous ne remplissez pas la condition de ressources. Il y a beaucoup plus de critères à remplir si vous posez la demande en tant qu'étudiant qu'en tant que conjoint de français, donc c'est plus long.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...