Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

condamnation

marseil

Messages recommandés

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

merci pour votre réponse.Moi je suis étranger au locataire,tandis que l'autre caution n'est autre que son père.Je ne comprends pas pourquoi en l'espace de huit jours,la somme à augmentée de 500€.Réponse de l'huissier,normal il y à plusieurs cautions.Pensez vous que je peux récupérer l'autre part.L'autre personne est solvable.

Le lien de filiation n'a pas d'importance pour hiérarchiser la demande, ce qui fait que le lien de filiation n'emporte pas une priorité quelconque. S'il y a plusieurs cautions vous pouvez demander de récupérer la quote part incombant à chaque caution, le débiteur principal n'est - je suppose - pas solvable ? Car c'est dernier qui demeure le débiteur de la créance.

Le débiteur principal devient votre débiteur dans la mesure ou vous vous êtes substituer en lieu et place à son obligation, vous avez donc la possibilité de lui réclamer les sommes versées.

Commencer par lui demander sa quote part - en fonction des relations que vous entretenez avec l'autre caution - soit par courrier [LRAR] soit à l'assignation au tribunal aux fins de recouvrement de sa quote part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...