Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande de renseignements sur des entreprise

Popofe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un élève de seconde qui démarre donc l'économie dans la refonte des programmes du gouvernement. J'ai pour mardi un dossier complet sur certaines entreprises avec différents éléments comme la raison sociale, statut juridique,

siège social... J'ai fini mon dossier cependant il me reste une question qui s'avère insolvable après maintes recherches sur des moteurs de recherches.

On me demande le capital de départ des sociétés :

renault, bnp paris bas, agf, mairie de Paris, Danone, Nestlé, France Telecom et les restos du coeur.

Si quelqu'un peut m'éclairer ou me dire où faire mes recherches.

C'est sur les conseils de mes parents que je vous adresse ce mail.Par avance merçi.BEN

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Pour tout, sauf la mairie de Paris et les restos, vous trouverez l'information sur des sites du genre infogreffe ou societe.com. Attention, Nestlé n'est pas une société française mais suisse ;)

Pour les deux exceptions, l'une étant une commune et l'autre étant une association, il n'y a pas de capital social.

Bonjour,

A mon avis ce sera assez difficle dans le sens où ces sociétés sont anciennes et le "capital social" n'existait pas en temps que tel lors de leur création.

Pas de capitale pour la Mairie de Paris et "les restos du coeur" est une association.

Bon courage

Cordialement

Pardon ?? Aujourd'hui, le capital social est une des mentions absolument obligatoires pour la validité des statuts. En France au moins, mais je n'ose pas croire que le droit suisse (que je ne connais pas) ne va pas dans le même sens. Donc si à la création de ces sociétés cette mention n'était pas obligatoire il aurait fallu régulariser.

De plus, les sociétés visées sont cotées en Bourse. Or, en bourse, on cote des actions (donc une partie du capital). Comment pouvez-vous introduire une partie du capital en Bourse, si vous ne savez pas quel est le montant total du capital ? De plus, comment tenez vous une AG et vous assurez-vous que les résolutions sont correctement adoptées (ou non), si vous ne connaissez pas le montant du capital (et par suite sa répartition...) ? Je suis assez curieux des réponses à ce sujet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...