Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégats des Eaux

Fcal79

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon probléme, habitant au 4 éme et dernier etage, le toit est une toiture -terasse non praticable plate.

Mon plafond était humide et la descente des eaux passant dans ma sdb, fuyait un peu.

Le syndic a effectué les travaux a la charge de la copropriété. Est ce normal? N'aurait il pas du faire appel à son assureur afin que l'on remplisse une déclaration de dégats des eaux?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

Mon plafond était humide et la descente des eaux passant dans ma sdb, fuyait un peu.

Le syndic a effectué les travaux a la charge de la copropriété. Est ce normal? N'aurait il pas du faire appel à son assureur afin que l'on remplisse une déclaration de dégats des eaux?

que le syndicat des copro, par la voie de son syndic, fasse faire des travaux qui s'imposent ... est normal et même obligatoire ! une declaration de DDE ne fait pas les reparations ....

les degats doivent etre signalés par celui qui les subit, et ce à son assurance ... l'assurance paye pour les degats, pas pour les reparations.

Invité kogaratsu

bonjour

en complément de la réponse que vous apporte Golfy, le syndic n'est pas autre chose que le représentant de la copropriété. son assureur ne saurait être que celui de cette copropriété, et par conséquent le vôtre en votre qualité de copropriétaire.

ce qui n'enlève rien au fait qu'elle n'interviendra pas pour financer une réparation qui relève de l'entretien et donc à charge des copropriétaires, dont vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...