Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pb de récupération de dépot de garantie

rafuteur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quitté récemment un appartement dont j'étais locataire.

Il y a eu un état des lieux d'entrée signé des 2 parties. En revanche, il y a eu un état des lieux de sortie mais pas signé par les parties et je n'ai jamais reçu d'exemplaire de cet état des lieux.

J'ai rendu l'appartement en bon état (certes la moquette est peut-être à changer mais au bout de 5 ans passés dans l'appartement, ça semble normal...).

Mon dépôt de garantie est de 3.000 €. Je n'avais pas payé le loyer correspondant à la partie du mois de départ, soit environ 1.000 €. J'ai reçu 2 mois après avoir quitté l'appartement [...] 2 quittances : 1 de 1.000 € correspondant au loyer non payé (normal) et une autre de -1.000 € correspondant à une reprise du dépôt de garantie. En gros, ils se mettent 2.000 € dans la poche sans la moindre justification.

Que me conseillez-vous de faire pour récupérer cette somme ?

Merci d'avance.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Il y a eu un état des lieux d'entrée signé des 2 parties. En revanche, il y a eu un état des lieux de sortie mais pas signé par les parties et je n'ai jamais reçu d'exemplaire de cet état des lieux.

J'ai rendu l'appartement en bon état (certes la moquette est peut-être à changer mais au bout de 5 ans passés dans l'appartement, ça semble normal...).

Mon dépôt de garantie est de 3.000 €. Je n'avais pas payé le loyer correspondant à la partie du mois de départ, soit environ 1.000 €. J'ai reçu 2 mois après avoir quitté l'appartement par la poste 2 quittances : 1 de 1.000 € correspondant au loyer non payé (normal) et une autre de -1.000 € correspondant à une reprise du dépôt de garantie. En gros, ils se mettent 2.000 € dans la poche sans la moindre justification.

Merci d'avance.

Pas 2000€. Vous étiez parti avec un impayé de loyer.

Pour la moquette, demandez un devis ou une facture. Vous reconnaissez vous même qu'elle était à changer.

Bonjour,

Bonjour,

Aviez-vous signé l'unique exemplaire parti avec votre bailleur ??

Qu'était-il inscrit sur l'EDL de sortie à propos de cette moquette, c'est ça l'important... ?

Mon dépôt de garantie est de 3.000 euros. Je n'avais pas payé le loyer correspondant à la partie du mois de départ, soit environ 1.000 euros. J'ai reçu 2 mois après avoir quitté l'appartement [...] 2 quittances : 1 de 1.000 euros; correspondant au loyer non payé (normal) et une autre de -1.000 euros; correspondant à une reprise du dépôt de garantie. En gros, ils se mettent 2.000 euros; dans la poche sans la moindre justification.

Qu'appelez-vous "reprise de DG" ? Ils vous demandent 1000€ en plus de votre DG ?

Tout dépend de la réponse à ma 1ère question...

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...